Microsoft s’allie à Cortana pour offrir de nouveaux outils aux professionnels

Publié le

L’annonce vient de Microsoft Teams : de nouvelles fonctionnalités seront déployées tout au long de l’année pour permettre aux professionnels de profiter de nouveaux outils de communication. 

Intégrer plus d’expériences vocales  

Parmi elles, notamment, l’enregistrement dans le cloud des réunions avec retranscription automatique et timecode. Vos collègues et vous pourrez donc accéder à la conversation en l’écoutant ou en la lisant, lire les légendes, rechercher la partie qui vous intéresse, etc. 

Teams devrait également être intégré à Cortana, de manière à enrichir les interactions vocales. Vous pourrez demander à l’assistant vocal de passer un appel, participer à une réunion ou ajouter d’autres personne à une réunion via Microsoft Teams.

Un échange professionnel de qualité

Vous pouvez également vous attendre à un système de traduction automatique : “Les gens qui parlent des langues différentes pourront communiquer facilement entre eux en traduisant les messages dans des canaux et en clavardant.” Le communiqué (attention, il est en anglais) n’en dit pas plus : on peut donc en conclure que cette fonctionnalité est pour l’instant cantonnée au chat. 

Microsoft Teams

Microsoft Teams

Fonctionnalité qui plaira à coup sûr aux professionnels habitués du home office : une nouvelle fonction Teams devrait vous éviter les déconvenues en floutant votre arrière-plan pendant vos appels vidéo. Vous pourrez également partager du contenu depuis votre appareil mobile en pleine réunion. 

De nouvelles fonctionnalités qui viennent refléter l’ambition de Microsoft de concurrencer d’avantage Slack sur le marché des outils de messagerie d’équipes professionnels.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet