Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft se bat contre les fausses extensions Edge
Publié leLa firme de Redmond rencontre actuellement un problème qui concerne son navigateur Microsoft Edge. En effet, l’entreprise fait face à des vagues de fausses extensions de navigateur qui sont hébergées sur sa propre boutique.
De fausses extensions qui se font passer pour des vraies
Actuellement, Microsoft Edge peut profiter pleinement des extensions compatibles avec Google Chrome. Toutefois, le butineur dispose également de son propre magasin d’extensions et il milite pour que les développeurs y soumettent également leurs modules. Mais comme beaucoup d’entre eux n’ont pas encore porté leur extension sur cette plateforme, des petits malins en ont profité et ont proposé des versions qui semblent légitimes alors qu’elles ne le sont pas du tout. Des services comme uBlock Origin, Adguard VPN ou Tunnelbear font partie des victimes.
Plus récemment, le VPN Windscribe a également expliqué que l’extension de leur VPN qui se trouve dans la boutique de Microsoft n’est pas originale.
Quelqu’un a téléchargé une version modifiée de l’extension et Microsoft vient de l’approuver. Nous l’avons examinée, elle ne semblait contenir aucun malware mais nous vous encourageons à changer votre mot de passe Windscribe.
Windscribe
Actuellement, Microsoft a bien supprimé l’extension non-officielle de Windscribe ainsi que celle de nombreuses autres fausses extensions. Si vous l’avez installé, la firme de Redmond devrait l’avoir désactivé sur votre version de Microsoft Edge.
Comment éviter d’installer de fausses extensions ?
Actuellement, le processus de validation de Microsoft pour sa boutique d’extensions ne semble pas être au point et il laisse passer de nombreux add-ons non officiels. Pour éviter de télécharger des modules qui pourraient être frauduleux, nous vous encourageons à passer directement par le site officiel du logiciel désiré. En effet, l’éditeur indique presque systématiquement pour quel navigateur ils ont développé des extensions en fournissant également un lien direct.
Si vous avez téléchargé une fausse extension pour Microsoft Edge, il est fortement recommandé de changer le mot de passe du service concerné afin d’éviter de futurs problèmes.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Ça y est, la 5G est devenue une réalité. Plus rapide, plus fiable, mais aussi plus onéreuse, la nouvelle génération…
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs…
La 5G a officiellement débarqué en France. Les opérateurs proposent déjà des forfaits plus ou moins adaptés à cette nouvelle…
L’IPTV ou Internet Protocol Television bouleverse nos usages de la télévision. Ces dernières années, le fait de regarder la télévision…
Laisser un commentaire