Microsoft se désintéresse un peu plus de Windows 8

Publié le

Présenté comme le successeur de Windows 7, Windows 8 n’aura pas réussi à convaincre les utilisateurs. Le pari était audacieux mais la direction prise par Microsoft n’a pas été comprise : opposition entre le bureau classique et le mode Metro, disparition du menu démarrer, arrivée d’une interface tactile… Heureusement, Windows 10 a réussi à réconcilier les utilisateurs avec Microsoft mais il reste encore une (grosse) poignée de personnes qui travaillent avec des machines équipées de Windows 8. Et ces gens-là, Microsoft commence déjà à les abandonner…

Fin de la prise en charge des applications pour Windows 8

Sur son blog dédié à Windows, Microsoft a annoncé qu’à partir du 31 octobre prochain, le Microsoft Store refusera les applications développées spécifiquement pour Windows 8 et 8.1. En prenant cette décision, Microsoft montre vouloir se concentrer uniquement sur Windows 10. Pourtant, la prise en charge de Windows 8 est loin d’être terminée : le support étendu de Windows 8.1 se finira en janvier 2023. Toutefois, d’après les données récentes de NetMarketShare, Windows 8.1 ne concernerait au moins de juillet que 5.09% des ordinateurs alors que Windows 10 serait installé sur plus de 36% des PC.

Windows 8

Que doivent faire les utilisateurs de Windows 8 ?

Bien que cette décision puisse sembler radicale, il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de notre logithèque fonctionne toujours sur Windows 8. En effet, le Microsoft Store n’est pas le seul moyen pour les utilisateurs d’obtenir des logiciels, loin de là.

De nombreux programmes, dont ceux que nous proposons, sont toujours compatibles avec Windows 7 et Windows 8. En revanche, si vous aviez pris l’habitude de passer par le Microsoft Store, votre choix sera surement plus réduit dans les prochains mois. Peut-être est-ce le bon moment d’aller voir si Windows 10 correspond à vos besoins ?

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet