Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft se désintéresse un peu plus de Windows 8
Publié lePrésenté comme le successeur de Windows 7, Windows 8 n’aura pas réussi à convaincre les utilisateurs. Le pari était audacieux mais la direction prise par Microsoft n’a pas été comprise : opposition entre le bureau classique et le mode Metro, disparition du menu démarrer, arrivée d’une interface tactile… Heureusement, Windows 10 a réussi à réconcilier les utilisateurs avec Microsoft mais il reste encore une (grosse) poignée de personnes qui travaillent avec des machines équipées de Windows 8. Et ces gens-là, Microsoft commence déjà à les abandonner…
Fin de la prise en charge des applications pour Windows 8
Sur son blog dédié à Windows, Microsoft a annoncé qu’à partir du 31 octobre prochain, le Microsoft Store refusera les applications développées spécifiquement pour Windows 8 et 8.1. En prenant cette décision, Microsoft montre vouloir se concentrer uniquement sur Windows 10. Pourtant, la prise en charge de Windows 8 est loin d’être terminée : le support étendu de Windows 8.1 se finira en janvier 2023. Toutefois, d’après les données récentes de NetMarketShare, Windows 8.1 ne concernerait au moins de juillet que 5.09% des ordinateurs alors que Windows 10 serait installé sur plus de 36% des PC.
Que doivent faire les utilisateurs de Windows 8 ?
Bien que cette décision puisse sembler radicale, il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de notre logithèque fonctionne toujours sur Windows 8. En effet, le Microsoft Store n’est pas le seul moyen pour les utilisateurs d’obtenir des logiciels, loin de là.
De nombreux programmes, dont ceux que nous proposons, sont toujours compatibles avec Windows 7 et Windows 8. En revanche, si vous aviez pris l’habitude de passer par le Microsoft Store, votre choix sera surement plus réduit dans les prochains mois. Peut-être est-ce le bon moment d’aller voir si Windows 10 correspond à vos besoins ?
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Pour bien commencer l’année, Logitheque et Realme vous proposent de gagner un smartphone et pas des moindres, puisqu’il s’agit du…
Laisser un commentaire