Microsoft se prépare à abandonner Edge Legacy et Internet Explorer 11

Publié le

Maintenant que Microsoft Edge Chromium est une solution viable en tant que navigateur web, la firme de Redmond a décidé qu’il était temps de faire un peu de ménage dans ses butineurs. Il faut dire que l’entreprise cumule actuellement trois navigateurs web : Internet Explorer, Edge Legacy et Microsoft Edge. Selon les informations communiquées aujourd’hui, Microsoft va bientôt arrêter de prendre en charge ses navigateurs les plus anciens.

Edge Chromium - plateformes compatibles

Edge Chromium prend enfin la place de Edge Legacy

Depuis le début de l’année, il est possible pour un utilisateur de télécharger et d’utiliser Edge Chromium qui est devenu le Microsoft Edge officiel. Il a apporté énormément de fonctionnalités, notamment la prise en charge de extensions de Google Chrome ce qui a permis d’enrichir ses possibilités. Pour différencier les deux “Edge”, la firme de Redmond a décidé de renommer le Microsoft Edge originel en Edge Legacy. Avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, l’entreprise a décidé d’intégrer le nouveau Edge directement dans le système (il était jusqu’à présent optionnel) à la place d’Edge Legacy.

Pour montrer que Microsoft est prête à passer à autre chose, l’entreprise a annoncé qu’elle allait abandonner la prise en charge de Edge Lecagy, c’est à dire que cette version du butineur ne recevra plus de mises à jour de sécurité à partir du 9 mars 2021.

De plus, la firme de Redmond a également ajouté que de nombreux services en ligne comme Office sur le web ou Teams, ne prendront plus en charge Internet Explorer 11. Pour Teams, cette décision prendra effet dès le 30 novembre prochain tandis que les autres services, dont Microsoft 365, l’abandonneront le 17 août 2021. Il faut savoir que le nouveau Edge propose un mode “Internet Explorer” qui assure une compatibilité totale avec les outils qui ont besoin d’Internet Explorer 11. La fonctionnalité (réservée aux entreprises) fait donc doublon avec le navigateur qui va progressivement être abandonné par Microsoft.

Si vous utilisez encore Internet Explorer ou Edge Legacy, il est temps de penser à leur trouver des remplaçants. Heureusement, les concurrents sur la toile sont nombreux et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le nouveau navigateur dont vous avez besoin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet