Microsoft se prépare de nouveau à enterrer Skype Classic

Publié le

En juillet dernier, Microsoft a planté le premier clou dans le cercueil de Skype Classic en annonçant la fin du support de cette version le 1er septembre. Après la réaction négative des utilisateurs, la firme a finalement décidé de reporter cette échéance.

 

Nouvel épisode : ce jeudi, Microsoft a révélé que Skype Classic ne recevrait plus de mises à jour à compter du 1er Novembre. Seule la version 8 de Skype continuera de recevoir de nouvelles fonctionnalités. Voici le message posté par Microsoft :

“Alors que nous continuons à nous concentrer sur la version 8 de Skype et à l’améliorer, la prise en charge des versions 7 et suivantes de Skype prendra fin le 1er novembre 2018 sur les appareils de bureau et le 15 novembre 2018 sur les appareils mobiles et tablettes. Bien que vous puissiez utiliser des versions plus anciennes pendant un certain temps, nous vous encourageons à mettre à jour dès aujourd’hui pour éviter toute interruption.”

Skype 8

Nouvelle interface de Skype (Crédits : Microsoft)

Vous pourrez toujours utiliser Skype 7 sur votre machine « pendant un certain » mais tôt ou tard Microsoft vous forcera à passer sur la version 8. La firme envoie un e-mail aux personnes qui utilisent encore les anciennes versions du logiciel pour les informer. Ces utilisateurs reçoivent aussi des notifications dans Skype 7.41, les poussant à mettre à jour le programme vers la version 8.

Les versions 7 et 8 de Skype sont toutes les deux téléchargeables sur Logithèque.

Source : Microsoft

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet