Microsoft Security Essentials continuera d’être mis à jour malgré la fin de Windows 7

Publié le

Malgré de premières annonces indiquant le contraire, Microsoft Security Essentials, la solution antivirus intégrée à Windows, devrait toujours recevoir des mises à jour sur Windows 7. Cela serait effectif malgré la fin du support de cette version à venir en janvier 2020.

Nous ne le répéterons jamais assez : Windows 7 ne recevra plus de mises à jour de sécurité à partir du 14 janvier 2020. 

C’est pourquoi nous insistons sur le fait que les utilisateurs de cette version peuvent et doivent migrer vers la dernière itération en date de l’OS : Windows 10. Notez d’ailleurs que la migration est toujours disponible malgré les indications contraires de Microsoft il y a quelques années.

Cliquez ici pour savoir comment procéder à la migration de Windows 7 à Windows 10

Une bonne nouvelle nous parvient aujourd’hui pour les éternels réfractaires au changement : Microsoft Security Essentials continuera d’être mis à jour sur Windows 7.

Cette déclaration est plutôt étonnante : lors d’un article questions-réponses présent sur le blog officiel de Microsoft, la firme avait déclaré : “Non, votre ordinateur sous Windows 7 ne sera plus protégé par MSE après le 14 janvier 2020. MSE étant unique sur Windows 7, il suit les mêmes dates de vie et de fin pour son support.”

Une information finalement démentie et mise à jour sur le même site officiel :

 

Ne nous réjouissons pas pour autant. S’il s’agit bien d’une bonne nouvelle, il est tout de même urgent pour les utilisateurs sous Windows 7 de procéder à leur migration vers une nouvelle version. Les créateurs de logiciels malveillants parviendront très certainement à créer de nouveaux programmes pouvant passer outre les mises à jour de Microsoft Security Essentials.

Une protection efficace ?

Conçue par et pour Windows, Microsoft Security Essentials est une solution antivirus et antimalwares intégré à l’OS.

Bien qu’efficace, il reste généralement un antivirus moins bien classé que ses homologues téléchargeables voir payants. N’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs antivirus de l’année à ce sujet :

Cliquez ici pour accéder au comparatif antivirus 2019

Source 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet