Microsoft s’inscruste sur Google Chrome avec une extension de sécurité

Publié le

Ni vu ni connu, Microsoft vient de faire son arrivée sur le navigateur maison de Google. En effet, la firme de Redmond vient de présenter une nouvelle extension qui apporte un niveau de sécurité supplémentaire lors de la navigation. Elle est d’ores et déjà disponible et elle s’appelle Windows Defender Browser Protection

Une couche de protection supplémentaire

Tout en profitant du passage de Google Chrome à la version 66, Microsoft a décidé de proposer une extension pour sécuriser la navigation à l’instar de nombreux autres éditeurs qui l’intègrent dans leurs logiciels de sécurité. Ici, Windows Defender Browser Protection dispose d’une liste d’URL malicieuses qui seront automatiquement bloquées si l’utilisateur essaye d’y accéder.

L’extension de Microsoft est aussi d’une aide précieuse pour éviter les pièges des mails de type phishing qui pullulent actuellement. Relativement discrète, elle ne se manifeste que lorsque c’est nécessaire ce qui arrivera, on l’espère, le moins possible.

Windows Defender Browser Protection

Google Chrome dispose également de sa propre protection contre les liens dangereux. On est donc en droit de se demander si l’extension de Microsoft ne fait pas doublon. Il faut dire que ces dernières semaines, les médias ne cessent de vanter les mérites de Windows Defender qui serait parmi les meilleurs antivirus du moment. Dans tous les cas, si votre sécurité sur internet vous importe, vous pouvez dès maintenant télécharger l’extension Windows Defender Browser Protection à partir du Chrome Web Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet