Microsoft soigne l’amnésie de Windows 10 avec les mots de passe

Publié le

En fin d’année 2020, nous vous rapportions que Windows 10 faisait l’objet d’un bug plutôt embêtant qui faisait disparaître les mots de passe de certains logiciels. Microsoft a reconnu le problème qui affectait plusieurs programmes intégrés à Windows 10 depuis que les utilisateurs avaient installé Windows 10 2004. La firme de Redmond avait annoncé travailler sur un correctif qui est maintenant prêt et disponible.

Windows

La mise à jour KB4598291 à la rescousse !

Après quelques semaines d’attente, la mise à jour KB4598291 déployée pour Windows 10 et Windows Server vient corriger le problème.

Selon Microsoft, l’update “traite un problème dans lequel l’utilisation du service local pour l’utilisateur (S4U) affecte les clés d’identification de l’API de protection des données (DPAPI) et provoque une déconnexion inattendue des utilisateurs.”

Ce problème, s’il n’est pas dangereux, était plutôt agaçant au quotidien. En effet, à chaque redémarrage système, de nombreuses applications se déconnectaient ce qui obligeait les utilisateurs à se reconnecter quotidiennement (ou à laisser leur PC constamment allumé).

Comment télécharger la mise à jour KB4598291 ?

A l’heure actuelle, la mise à jour KB4598291 est d’ores et déjà disponible. Sur notre machine équipée de Windows 10 20H2, elle nous est proposée via Windows Update. Cependant, elle est listée dans les “mises à jour qualité facultatives” ce qui implique qu’elle ne s’installe pas automatiquement.

Windows Update

Si vous avez constaté que votre PC souffre de ce bug d’amnésie des mots de passe, il peut être intéressant de l’installer en vous rendant dans le menu de Windows Update. Si vous êtes réticent à installer des updates de Microsoft (et on peut le comprendre car ce ne sont pas toujours des réussites), n’oubliez pas de créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Madjid Répondre

    A cause du mise a jour windows 10 du 17 janvier mon PC est bloquer .Et maintenant je ne peux pas mettre
    a jour ni reinitialiser windows 10

    12 février 2021 à 13 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet