Microsoft Teams est gratuit pendant 6 mois en raison du Coronavirus

Publié le

L’épidémie du Coronavirus COVID-19 oblige les entreprises à prendre des mesures pour contenir sa propagation. Après des voyages internationaux, les employés sont mis en quarantaine et encouragés à faire du télétravail. Microsoft a donc décidé exceptionnellement de rendre gratuit Teams, le remplaçant de Skype Business.

Faciliter le télétravail

C’est à travers un tweet de JP Courtois, le vice-président exécutif Marketing et Opérations de Microsoft que la firme de Redmond a fait son annonce. Microsoft Teams sera gratuit pour tout le monde pendant 6 mois. Courtois espère “soutenir la santé publique en rendant le travail à distance plus facile”.

Obtenir Teams

Les autres leaders du secteur s’engagent

D’autres géants du monde de l’IT se sont également engagés en proposant gratuitement des solutions pour soulager les entreprises face à cette épidémie. Ainsi, Google a annoncé la mise à disposition gratuite de sa solution de vidéoconférence Hangouts Meet pour les clients de G Suite et de G Suite Education. Cela concerne les fonctionnalités ci-dessous :

  • La diffusion en direct (jusqu’à 100 000 spectateurs)
  • La possibilité de monter jusqu’à 250 participants par appel
  • L’enregistrement des sessions et leur sauvegarde dans Google Drive

De son côté, LogMeIn, la société derrière le logiciel du même nom, fournit également un kit de travail à distance d’urgence comprenant des licences gratuites de trois mois pour sa solution GoToMeeting. Ainsi les employés qui travaillent à distance peuvent participer à des réunions virtuelles, à des webinaires ou encore faire de l’assistance informatique.

Enfin, Cisco a décidé d’étendre les fonctionnalités de sa solution de réunion virtuelle. Il est désormais possible d’organiser des réunions d’une durée illimitée jusqu’à 100 participants dans la version gratuite de Webex. A noter que des licences gratuites de 90 jours sont mises à disposition des entreprises qui ne sont pas encore clientes.

Source : Bleeping Computer

Comment (1)

  • Giraudy Répondre

    Merci beaucoup Microsoft

    6 mars 2020 à 13:45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet