Microsoft Teams reçoit deux fonctionnalités très attendues

Publié le

Microsoft continue de perfectionner son logiciel de travail en équipe, Teams. Déjà très bien intégré au sein de l’écosystème de Microsoft, le programme va recevoir prochainement deux fonctionnalités très attendues pour aider les personnes qui font des présentations à mieux gérer leur auditoire.

Teams demande le silence

Microsoft Teams n’est pas qu’un logiciel de collaboration écrite. Le programme excelle également lorsqu’il s’agit de faire des visioconférences dans un cadre scolaire et professionnel. Afin d’aider le présentateur à dérouler ses idées en silence, Teams va bientôt recevoir une fonctionnalité appelée “Hard Mute”. Grâce à elle, les participants à une réunion ne pourront pas réactiver leur micro pour couper le présentateur avant que ce dernier ne le décide. Un moyen astucieux pour qu’il puisse aller au bout de son idée sans craindre que quelqu’un ne lui coupe la parole.

Microsoft indique également qu’un volet avec la liste des participants est disponible pour le présentateur et qu’il peut y désactiver manuellement le micro de chaque personne.

Teams sous les feux des projecteurs

L’autre fonctionnalité que Microsoft vient d’intégrer à Teams s’appelle Spotlight. Elle permet à l’organisateur d’un événement tel qu’une visioconférence ou un webinaire de mettre le projecteur sur une personne précise : ainsi, la caméra et le micro de cette dernière seront prioritaires sur ceux des autres participants.

Spotlight peut se montrer très pratique dans un cadre scolaire, par exemple lorsqu’un professeur souhaite interroger un élève précis et bien entendre sa réponse. Microsoft précise tout de même que cette fonctionnalité n’est disponible qu’en direct et que les participants ne seront pas mis en avant en cas d’enregistrement.

Ces deux fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles dans Microsoft Teams. le programme est disponible sur Windows, macOS, Android et iOS.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet