Microsoft Teams souhaite rendre les réunions plus conviviales

Publié le

Pendant le confinement, Microsoft a réussi à montrer que son outil Microsoft Teams était indispensable pour de nombreuses entreprises. Il faut dire que le logiciel a de nombreux atouts pour faciliter le travail des collaborateurs comme nous avons pu le voir dans notre test. Mais il est hors de question pour la firme de Redmond de se reposer sur ses lauriers. Dans un article posté il y a quelques heures sur son blog, l’entreprise dévoile ses projets pour continuer d’améliorer Teams.

Des réunions améliorées avec le Together Mode

Avec le Together Mode, Teams veut donner l’impression aux collaborateurs qu’ils sont tous dans la même pièce même s’ils sont à distance. En effet, le logiciel va, grâce à l’intelligence artificielle, détourer les personnes pour les placer toutes ensemble dans un auditorium. Il s’agit du premier environnement qui sera dévoilé mais Microsoft souhaite en proposer d’autres par la suite.

Microsoft Teams Together Mode

Pour la firme de Redmond, l’objectif est d’améliorer la convivialité lors des échanges et de les rendre plus naturels.

De nouveaux réglages pour personnaliser la communication

Outre le Together mode, Teams va recevoir de nouveaux outils pour les échanges vidéo. Ainsi, des filtres permettant de régler la luminosité seront de la partie et l’utilisateur pourra aussi, lors des réunions avec de nombreux collaborateurs, choisir comment partager son écran entre les vidéos des collaborateurs et un PowerPoint par exemple.

De plus, il sera possible d’afficher les participants disposant d’un flux vidéo plutôt que ceux qui sont seulement connectés en audio. Sur un même écran, vous pourrez regarder jusqu’à 49 collaborateurs et jusqu’à 20 000 personnes pourront être spectatrices d’une réunion.

Certaines des améliorations prévues par Microsoft pourraient arriver dès le mois d’août sur les différentes plateformes qui accueillent Microsoft Teams.

Source

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet