Microsoft Teams va se doter d’une fonction talkie-walkie pour communiquer avec ses collègues

Publié le

Microsoft continue de travailler sur son service Teams pour faciliter le travail collaboratif avec ses collègues. Et une nouvelle fonctionnalité est sur le point d’arriver dans les prochains mois afin de permettre de communiquer plus rapidement : le talkie-walkie.

Selon la firme de Redmond, il s’agit d’une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs. Le mode talkie-walkie permettra de communiquer en utilisant le réseau Wi-Fi ou les données cellulaires. La fonctionnalité aurait un intérêt tout particulier pour les employés qui sont face à des clients et qui ont besoin d’interagir rapidement avec des collègues.

Microsoft indique que sa solution intégrée à Teams est plus efficace et sécurisée qu’un talkie-walkie traditionnel comme l’explique Emma Williams, vice-présidente de Microsoft.

« Contrairement aux appareils analogiques dont les réseaux ne sont pas sécurisés, les clients n’ont plus à s’inquiéter de diaphonie ou des écoutes provenant de l’extérieur. »

Microsoft Teams

La firme de Redmond pourrait bien faire mouche avec cette nouvelle fonctionnalité qui est peu présente dans les applications de communication. Seule Apple propose via l’Apple Watch un outil similaire pour dialoguer avec ses contacts.

La fonctionnalité talkie-walkie ne devrait pas arriver dans l’immédiat. Elle sera accompagnée de nombreuses autres améliorations sur lesquelles Microsoft est actuellement en train de travailler comme la gestion des accès ou encore la déconnexion des appareils partagés. Affaire à suivre…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet