Microsoft Teams : Vous pouvez désormais flouter l’arrière-plan lors de vos visioconférences

Publié le

Vous vous souvenez forcément de la vidéo virale du Professeur Robert Kelly* qui, alors qu’il était interviewé par la BBC, a été interrompu en direct par sa petite fille ; nous offrant l’un des meilleurs moments de télévision de ces dernières années. Pour vous éviter de vous retrouver dans ce genre de situation embarrassante en pleine réunion avec vos collaborateurs ou partenaires, Microsoft a développé une nouvelle fonctionnalité pour Teams, son logiciel messagerie instantanée destiné aux professionnels.

Découvrez notre test complet de Microsoft Teams

Microsoft a annoncé à la conférence Ignite 2018 qui se tient aujourd’hui, qu’une nouvelle fonction Flou d’arrière-plan serait disponible pour tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle et une technologie de reconnaissance faciale pour distinguer des visages et automatiquement flouter l’arrière-plan d’un utilisateur lors d’une réunion.

Cette fonction avait été annoncée en mars dernier puis brièvement proposée dans une version de test du logiciel. Désormais, tous les utilisateurs possédant Microsoft Office 365 peuvent en profiter.

Teams Blur

La fonctionnalité Flouter “l’arrière-plan” de Teams (crédits : Microsoft)

Pour activer le flou d’arrière-plan lors d’une conversation vidéo dans Microsoft Teams, il faut simplement se rendre dans le menu de la visioconférence situé au bas de l’écran puis cliquer sur « Flouter l’arrière-plan ».

La vidéo du professeur Robert Kelly devenue virale : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet