Microsoft teste de nouvelles fonctionnalités pour le Microsoft Store

Publié le

Le magasin d’applications de Microsoft pour Windows 10 est dans l’ensemble plutôt bien pensé. Même s’il reste imparfait sur certains points et que certaines catégories ne sont pas très fournies, la firme de Redmond n’a jamais caché sa volonté d’en faire la plateforme principale de logiciels pour Windows 10. Le site WindowsLatest a d’ailleurs découvert qu’un test était en cours chez certains utilisateurs avec la volonté d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au magasin d’applications.

Des changements d’organisation dans le Microsoft Store ?

Si vous vous attendiez à voir des changements esthétiques, vous allez être déçus. En effet, c’est plutôt du côté des fonctionnalités que cela change. Tout d’abord, Microsoft teste une nouvelle liste de souhaits à l’image de ce que proposent les sites e-commerce. L’avantage, c’est de pouvoir avoir au même endroit tous les logiciels/jeux/films qui vous font envie et de voir s’ils bénéficient de promotions. Pour le moment, il semblerait qu’il n’y ait aucun moyen de partager une liste de souhaits avec un contact.

Microsoft Store

Autre nouveauté plutôt bienvenue, l’installation à distance. En effet, si vous disposez de plusieurs ordinateurs ou autres appareils équipés de Windows 10 et reliés à un même compte Microsoft, vous pouvez à partir d’une machine A lancer l’installation d’un logiciel sur une machine B. C’est très pratique si vous utilisez plusieurs appareils dans le cadre de votre travail par exemple et que vous voulez retrouver un logiciel sur chacun d’entre eux.

La barre de recherche ne serait plus affichée en permanence. Il faudrait cliquer sur la loupe pour la faire apparaître.

En somme, ces changements ont clairement pour but de proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant une éventuelle date de diffusion à l’ensemble des utilisateurs.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet