Microsoft teste une application de mirroring pour les appareils Android

Publié le

Le mirroring est une technologie qui permet d’afficher le contenu d’un appareil sur un autre et Microsoft a décidé de participer avec son application « Your Phone ». Dévoilée lors de sa dernière conférence pour développeurs en mai, l’application va permettre aux utilisateurs de pouvoir afficher le contenu de leur smartphone ou tablette directement sur leur ordinateur équipé de Windows 10.

Pour une meilleure productivité entre les machines

Disponible uniquement pour les appareils Android (Apple veillant jalousement sur son propre terrain), l’application Your Phone facilitera grandement le transfert de fichiers puisqu’il suffira d’un simple glisser-déposer pour récupérer les photos d’un appareil ou pour envoyer un PDF sur son smartphone. A termes, la firme de Redmond souhaiterait proposer aussi la synchronisation des messages et l’affichage des notifications.

Your Phone

Pour pouvoir utiliser le mirroring d’un appareil Android, il faut également installer une application de Microsoft sur le smartphone concerné. Pour l’instant, Your Phone est toujours en phase de test et devrait être proposé à tous les utilisateurs dans une future mise à jour majeure, pourquoi pas dans la prochaine qu’on estime aux alentours du mois d’octobre ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet