Microsoft travaille déjà sur une version de Windows 10 pour 2020

Publié le

Alors que la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 continue son petit bonhomme de chemin et que les Insiders testent actuellement les nouveautés pour la prochaine update, de son côté, Microsoft est déjà au travail sur une version de Windows 10 qui sortira en 2020.

C’est assez inhabituel de la part de la firme de Redmond de se mettre au travail sur une mise à jour qui ne sortira pas avant l’année prochaine. Dona Shakar, chef du service Windows Insider, a indiqué que cette update est appelée « 20H1 » en interne et qu’elle demande d’être testée sur une plus longue durée : « certaines choses sur lesquelles nous travaillons demandent un délai plus long ».

Pour le moment, nous ignorons tout de cette mise à jour même si certains testeurs ont d’ores et déjà pu la télécharger. Il est fort probable que Microsoft ait été échaudé par le déploiement de la mise à jour d’octobre. Pour rappel, ce dernier a dû être stoppé à plusieurs reprises à cause de problèmes : des suppressions de fichiers, des pilotes non compatibles… Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, la firme de Redmond espère certainement intensifier les tests en amont pour proposer des mises à jour plus fiables.

Windows 10

Avant d’en savoir plus sur la version de Windows 10 qui sortira l’année prochaine, Microsoft devra d’abord déployer la version qui est en test chez les Insiders. Pour rappel, elle devrait embarquer pas mal de nouveautés intéressantes dont un thème clair, le support des Kaomoji ainsi que la séparation de Cortana et de la recherche Windows. La disponibilité pour l’ensemble des utilisateurs est prévue pour le premier semestre 2019.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet