Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Microsoft va améliorer son antivirus maison pour Windows 7
Publié leMalgré les incitations de Microsoft, certains réfractaires refusent de passer sur Windows 10. Il faut dire que Windows 7 a encore une communauté d’utilisateurs très actifs qui le considère comme le meilleur système d’exploitation de Microsoft. Malgré tout, la firme de Redmond fait tout pour encourager le passage à Windows 10, par exemple en proposant des outils de sécurité améliorés pour Windows. Mais, heureusement pour ceux qui utilisent encore Windows 7, ces ajouts devraient également arriver très bientôt.
Des améliorations pour Windows 7
Microsoft reconnait que tout le monde n’est pas encore passé à Windows 10 et que la prise en charge de Windows 7 n’est pas terminée. En effet, il faut rappeler que le support de Windows 7 est prévu jusqu’au mois de janvier 2020. Et pour proposer une protection optimale à ses utilisateurs, Rob Lefferts, directeur associé chez Microsoft Windows & Devices Group, a déclaré que Windows 7 ainsi que Windows 8.1 bénéficieront de certaines nouveautés au niveau de la sécurité de leurs ordinateurs. Plus précisément, les utilisateurs verront arriver Windows Defender Advanced Threat Protection, l’antivirus amélioré qui est principalement destiné aux entreprises.
Pour rappel, Windows Defender Advanced Threat Protection apporte de nouveaux outils pour lutter contre les tentatives d’hameçonnage, l’usurpation d’identité ainsi que la protection contre les malwares.
Une version test devrait être disponible dans les prochains mois avant mise à disposition définitive pour tous les utilisateurs dans le courant de l’été.
Autres articles sur le même sujet
Windows 10X, le système d’exploitation qui sera présent sur les futurs ordinateurs de Microsoft, fait pas mal parler de lui…
Maintenant que Microsoft Edge est également basé sur Chromium, certaines améliorations faites au navigateur web de Microsoft vont également avoir…
Le 12 janvier, la firme de Redmond a déployé son patch Tuesday pour Windows, une série de mises à jour…
En ce début d’année 2021, vous avez peut-être profité des fêtes pour changer votre ordinateur et en acquérir un plus…
Laisser un commentaire