Microsoft va enfin séparer les processus de l’explorateur de fichiers dans Windows 10

Publié le

À chaque jour sa dose d’informations sur Windows 10 ! La prochaine mise à jour majeure du système devrait arriver prochainement (si Microsoft respecte son calendrier habituel) et nous continuons à glaner quelques informations sur ce qu’elle va apporter. Aujourd’hui, nous apprenons que Microsoft compte modifier le fonctionnement des processus dans l’explorateur Windows et c’est une sacrée bonne nouvelle !

Pour rappel, l’explorateur Windows est le gestionnaire de fichiers qui permet de naviguer dans les dossiers mais aussi de manipuler les documents. C’est aussi lui qui affiche le bureau, le menu démarrer ainsi que la barre des tâches. Actuellement, tous ces éléments fonctionnent via un même processus : c’est-à-dire que si, par exemple, la fenêtre d’un dossier plante et que vous voulez le stopper, c’est tout l’explorateur Windows qui est stoppé.

Mais Microsoft veut changer cette façon de faire : dans Windows 10 v1903, chaque fenêtre de l’explorateur compte comme un processus indépendant, ce qui veut dire qu’il sera possible de forcer la fermeture d’une fenêtre récalcitrante sans avoir besoin de redémarrer tout l’explorateur Windows.

Ce changement doit, tout d’abord, être activé dans les options de l’explorateur de fichiers. Lorsque c’est le cas, dans le gestionnaire de tâches, vous pourrez déployer le processus appelé « explorateur Windows » et voir le détail de chaque processus indépendant.

Windows 10

Nous ne savons pas encore si la désactivation par défaut de ce réglage est voulue par Microsoft mais il s’agit d’un ajout intéressant qui devrait améliorer la stabilité de Windows 10. Si vous voulez en savoir plus sur les autres nouveautés de la prochaine mise à jour majeure, vous pouvez consulter notre article dédié.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet