Microsoft va faire une pause sur les mises à jour optionnelles pour Windows 10

Publié le

Dans l’univers de Windows 10, il existe plusieurs types de mises à jour : il y a les mises à jour majeures qui apportent de nouvelles fonctionnalités à Windows 10, les mises à jour de sécurité qui corrigent les failles du système et les mises à jour optionnelles qui ne sont installées que si l’utilisateur le souhaite. Étant donné la situation actuelle, Microsoft a décidé de faire une pause sur ces dernières. Explications.

Les mises à jour facultatives prennent des vacances

Dans une récente communication sur son site officiel, Microsoft a annoncé qu’à partir du mois de mai, l’entreprise cesserait de travailler sur des mises à jour dites optionnelles. Ces dernières sont généralement déployées les deux dernières semaines de chaque mois, mais elles ne s’installent que si l’utilisateur se rend de lui-même dans le menu Windows Update de son ordinateur.

Nous avons évalué la situation de la santé publique et nous comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons en priorité sur les mises à jour de sécurité. A partir de mai 2020, nous mettons en pause toutes les versions optionnelles non sécurisées pour toutes les versions prises en charge, que ce soient des produits clients ou serveurs Windows

Microsoft

La décision de la firme de Redmond semble en tout cas pertinente. Depuis l’épidémie de Coronavirus, de nombreux établissements et organismes de santé sont attaqués faisant de la sécurité des utilisateurs une priorité.

La plupart des utilisateurs ne constateront aucun changement puisqu’ils n’installent que les mises à jour qui sont poussées par Microsoft. Les updates de sécurité, quant à elles, continueront d’être déployées selon le schéma habituel. Le message de l’entreprise indique également que cette décision est temporaire et que le fonctionnement normal sera repris dès que la pandémie sera passée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet