Microsoft va proposer une nouvelle expérience de Windows 10 pour tablette

Publié le

Tout le monde ne le sait pas mais Windows 10 propose nativement un mode optimisé pour les tablettes utilisable à la fois sur la gamme Surface mais aussi sur n’importe quel écran tactile. Et la dernière preview en date montre que la firme de Redmond a décidé d’améliorer cette expérience utilisateur avec une série de modifications.

Un bureau qui ressemble plus à la version desktop

La preview en question est le build 18965 qui a été mise à la disposition des Insiders le 21 août dernier. Il s’agit d’une préversion de la future mise à jour que nous devrions voir arriver dans le courant de l’année 2020.

Actuellement, quand vous passez sur le mode tablette de Windows 10, le système d’exploitation masque les icônes de la barre de tâches tandis que le menu démarrer s’affiche sur l’ensemble de l’écran. On retrouve aussi une série d’icônes sur la partie gauche de l’écran.

Dans le nouveau mode tablette en test, Microsoft a fait le choix de proposer une barre de tâches qui se rapproche du mode classique, mais l’espacement entre les icônes a été augmenté pour faciliter la sélection au doigt. Le clavier est toujours accessible depuis la partie droite et il s’active automatiquement lorsqu’on clique sur un champ de texte. Microsoft précise aussi que ce nouveau mode est en bêta ce qui veut dire qu’il va probablement évoluer en fonction des retours des testeurs.

Windows 10 tablette mode

La preview en question apporte aussi la possibilité de restaurer son PC à partir du web, option qui est déjà disponible sur macOS depuis de nombreuses années, ainsi que des correctifs pour plusieurs bugs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet