Microsoft veut intégrer Meet Now nativement dans Windows 10

Publié le

Plus tôt cette année, la firme de Redmond a présenté Meet Now, un outil qui, grâce à Skype, permettait de lancer des vidéo-conférences en quelques clics. A l’occasion de la sortie d’une preview de Windows 10 à destination des Insiders (build 20221), Microsoft en a profité pour montrer comment le service pourrait être intégré nativement dans le système d’exploitation pour faciliter la vie des utilisateurs.

Microsoft veut un “Zoom” natif

La pandémie de coronavirus a laissé des traces et a poussé le télétravail et la collaboration à distance. Pour preuve, les logiciels de vidéo-conférence n’ont jamais été aussi plébiscités. Microsoft l’a bien compris et a rapidement proposé une alternative appelée Meet Now intégré dans Skype. Aujourd’hui, la firme de Redmond va plus loin et veut rendre Meet Now encore plus accessible.

Pour cela, Meet now sera bientôt directement placé dans la barre des tâches du système. Sur son blog, l’entreprise insiste sur la facilité d’utilisation : l’utilisateur n’a pas besoin de s’inscrire ni de télécharger quoi que ce soit.

Meet Now

Pour l’instant, l’intégration de Meet Now va être soumise aux tests des Insiders. L’entreprise veut s’assurer que l’expérience soit la plus satisfaisante possible avant de la diffuser à l’ensemble des utilisateurs.

Du nouveau pour “Votre Téléphone”

Au rayon des nouveautés, Microsoft propose également une nouvelle fonctionnalité pour l’application Votre Téléphone : vous pourrez bientôt épingler certaines notifications importantes pour les retrouver plus facilement.Ces dernières resteront tout en haut de la liste des notifications pour rester visibles en permanence.

Pour l’instant, Microsoft n’a pas donné de délai concernant le déploiement des fonctionnalités présentées dans cet article.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet