Microsoft veut rendre Teams moins gourmand

Publié le

Si vous utilisez Teams au quotidien pour communiquer dans un cadre professionnel, vous avez peut-être constaté que le logiciel de Microsoft a son petit appétit au niveau de la mémoire vive de votre ordinateur. Ce n’est pas forcément flagrant sur un ordinateur puissant mais les configurations plus modestes ont parfois un peu de mal avec le logiciel de visioconférence. Microsoft semble avoir entendu les remarques des utilisateurs et souhaite agir sur ce point.

Pour une version de Teams plus légère

C’est dans une publication du forum à propos d’éventuelles améliorations du logiciel que la firme de Redmond s’est exprimée, indiquant simplement qu’elle travaillait sur une amélioration des performances du logiciel aussi bien sur Windows que sur macOS.

Microsoft est donc bien consciente que Teams pourrait être optimisé afin de mieux fonctionner sur des configurations modestes. Pour l’instant, la firme de Redmond n’a pas donné d’informations ni de date de disponibilité mais nous avons hâte d’en apprendre plus à ce sujet.

Teams et le mode hors ligne

Toujours sur le forum, nous avons appris que Microsoft travaille sur une autre fonctionnalité pour Teams : un mode hors ligne. Concrètement, si vous êtes déconnecté d’internet et que vous envoyez des messages à vos collaborateurs, ces derniers seront placés dans une liste d’attente jusqu’à ce que vous vous reconnectiez à internet.

Actuellement, l’utilisateur reçoit une alerte qui l’invite à réessayer en ayant une connexion internet active. Sachez aussi que la liste d’attente n’est valable que 24 heures et que si le message n’est pas envoyé, passé ce délai, vous devrez l’envoyer de nouveau.

Selon les informations partagées par Microsoft, le mode hors ligne pourrait arriver dans les prochaines semaines via une mise à jour pour Teams.

En attendant, n’hésitez pas à consulter notre test de Teams et à télécharger le logiciel à partir de Logitheque.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet