Microsoft : Windows 10 Spring Creators Update ne prendra que 30 minutes à s’installer

Publié le

Habituellement les mises à jour majeures de Windows sont longues et durent dans certains cas près de deux heures. Microsoft en est conscient et proposera dès la prochaine mouture de Windows 10, la Spring Creators Update, une réduction considérable de la durée d’installation.

 

Comment se déroulera la prochaine mise à jour Windows 10 ?

Cette amélioration s’explique par le travail réalisé par les ingénieurs de Microsoft sur le processus de mise à jour de l’OS. Dorénavant, il se décomposera en deux temps :

  • la première au cours de laquelle le système téléchargera en arrière-plan les fichiers de mises à jour et préparera l’ordinateur ;
  • la seconde qui consistera à redémarrer le système à plusieurs reprises pour appliquer les modifications opérées.

La première phase prendra bien évidemment le pas sur la seconde mais cela sans affecter les performances de l’ordinateur (selon Microsoft).

Microsoft spring creators

Que signifie ce changement pour les utilisateurs ?

La première chose à retenir, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à ce que la prochaine mise à jour de Windows 10 se fasse exactement en 30 minutes. La phase de téléchargement sera considérablement optimisée mais cela dépendra en partie de votre connexion. Évidemment, si vous disposez d’un PC récent et que ce dernier est équipé d’un SSD et d’une bonne connexion vous sentirez la différence par rapport aux dernières itérations de Windows.

A contrario, si votre machine montre déjà des signes de fatigue, l’amélioration ne risque pas d’être très perceptible. Quoi qu’il en soit, cette réduction du temps d’installation est une bonne chose pour les utilisateurs, qui’ n’auront plus besoin de bloquer une demi-journée pour mettre leur machine à jour.

Source : PC WORLD

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet