Microsoft: Windows 8 aurait vendu 100 millions de licences

Publié le

Six mois après le lancement de son OS Windows 8, il est l’heure pour Microsoft de faire un premier bilan. A ce jour, Windows 8 aurait été écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde. Microsoft compte énormément sur la prochaine mise à jour de son OS et sur de nouveaux modèles d’ordinateurs portables pour espérer glaner des parts de marché.

C’est au cours d’une conférence avec la presse américaine que la firme de Redmond a profité pour annoncer le cap des 100 millions de licences écoulées pour le dernier de ses systèmes d’exploitation. Ces chiffres sont du même ordre que ceux de Windows 7 au cours de sa première année de mise sur le marché.

Le chiffre de 100 millions de licences vendues regroupe celles des consommateurs finaux depuis le web ou encore en distribution ainsi que les ventes aux fabricants des tablettes et ordinateurs. Les 100 millions de licences ne représentent pas le nombre exact d’ordinateurs détenus par les utilisateurs finaux. Pour ce qui est du nombre exact d’ordinateurs utilisant réellement Windows 8, Microsoft n’a pour le moment rien dit à ce sujet.

Dans ces statistiques, Microsoft n’a pas donné les chiffres exacts propres à Windows RT ainsi que ceux des terminaux faisant usage des processeurs ARM.

Pour l’heure, Windows 8 est sur la trace de son prédécesseur Windows 7 pour ce qui est des ventes pour la même période, reste à savoir si cela se poursuivra sur la durée. Car pour sa première année Windows 7 avait comptabilisé le chiffre impressionnant de 240 millions de licences vendues. Un chiffre qui, il faut le souligner, a profité d’une période au cours de laquelle la vente des PC était encore au sommet alors que depuis l’arrivée des tablettes et des Smartphones, la vente des PC a vertigineusement baissé pour atteindre son niveau le plus bas depuis de nombreuses années. Pour sa part, Windows 7 avait l’avantage de faire suite à Windows Vista qui n’avait pas réussi à vraiment convaincre tandis que Windows 8 débarque avec des nouveautés et améliorations et reçoit des avis pour l’heure un peu mitigés entre les adeptes et les sceptiques. Parmi les nouveautés apportées par cette nouvelle monture de Windows, on note le passage du bureau classique à une nouvelle interface.

Selon la firme de Redmond son nouveau système d’exploitation profitera d’un meilleur accueil avec l’arrivée prochaine d’une mise à jour importante du nom de « Blue » qui aurait pour vocation de convaincre les utilisateurs finaux en apportant des solutions à leurs préoccupations actuelles. Cependant, rien n’a été dit sur l’éventualité d’un retour du bouton « Démarrer ». Microsoft souhaite rendre plus simple l’installation de son OS sur les terminaux ayant des écrans de petite taille pour les tablettes de 7 à 8 pouces.

De plus, Microsoft compte également sur la mise sur le marché plus importante d’ordinateurs à écran tactile avec des prix encore plus abordables pour les utilisateurs finaux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet