Minecraft Earth est disponible en version bêta, découvrez comment le télécharger et y accéder

Publié le

Après une première bêta fermée limitée à seulement 5 pays différents (n’incluant pas la France), Minecraft Earth revient pour une nouvelle session découverte. Cette dernière, normalement limitée à nouveau 5 pays, est en réalité accessible via une petite astuce. Découvrez comment profiter du dernier jeu en réalité augmentée du studio Mojang.

MAJ du 13/11/2019 : Minecraft Earth est désormais disponible aux États-Unis

MAJ DU 06/11/2019 : Minecraft Earth est à présent disponible dans 9 pays différents : le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Islande, le Mexique, la Nouvelle Zélande, les Philippines, la Corée du Sud et la Suisse.

Un Pokémon GO like ?

A première vue, Minecraft Earth a tout du jeu qui tente de surfer sur le succès de Pokémon GO. Il faut dire que le studio Mojang (à l’origine de Minecraft) ne serait pas le premier à lorgner sur le jeu de Niantic et Pokémon Company.

Cependant, Minecraft Earth ne repose pas sur la capture de petites bestioles. Enfin pas seulement. Le jeu vous propose de vous balader dans le monde réel, transformé pour l’occasion en cubes afin d’y récolter différents blocs. Il peut très bien s’agir de sable, de gravier, de roche comme de cochons, de zombies ou de vaches. Il est donc possible de construire différentes structures et d’y ajouter des blocs et autres créatures pour interagir avec.

Le jeu vous propose aussi de débloquer et choisir différents skins, de visiter vos propres constructions en échelle 1:1 et de voir les structures d’autres joueurs !

Télécharger et jouer à Minecraft Earth (bêta) – ANDROID UNIQUEMENT

Le jeu est normalement uniquement disponible en bêta fermée dans plusieurs pays. Il semblerait cependant que Mojang ait “oublié” de restreindre le jeu à ces derniers. Certes, la fiche Google Play Store ne montre pas de téléchargement disponible. Il vous faudra donc installer l’APK directement depuis notre site web.

Cliquez ici pour télécharger l’APK Minecraft Earth (bêta) sur Android

Afin d’installer le jeu sur votre téléphone Android, il vous faudra autoriser l’installation provenant de sources inconnues. Cela est faisable depuis les paramètres de votre mobile dans la rubrique “sécurité & confidentialité” et l’onglet “Installer applications de sources inconnues”.

Une fois le jeu installé, vous aurez besoin de deux choses pour le lancer :

  • Votre application “Services Google Play pour RA” doit être à jour. Vérifiez donc que vous possédez de sa dernière version.
  • Vous devez posséder un compte Microsoft, qu’importe son pays d’origine. Il vous sera demandé de vous y connecter au lancement du jeu. Si vous n’en possédez pas, il est toujours possible d’en créer un.

Une fois ceci fait, vous n’aurez qu’à lancer Minecraft Earth pour y jouer. Bon jeu !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet