Mise à jour d’urgence pour Windows 10 afin de corriger les plantages

Publié le

La fin de semaine s’annonce compliquée pour la firme de Redmond. En effet, les dernières mises à jour de Windows 10 causeraient plus de problèmes qu’elles n’en corrigent et rendraient, chez certains utilisateurs, le système plus instable que jamais. A tel point que Microsoft est en train de déployer une mise à jour d’urgence.

Windows Update

Un correctif pour Windows 10

Microsoft l’a confirmé, “un petit nombre d’appareils” rencontre des problèmes après l’application des correctifs déployés en janvier et en février. Dans la liste des symptômes les plus répandus, on retrouve la perte du réseau Wi-Fi associé à des erreurs de connexion et surtout l’arrivée de l’écran bleu (BSOD).

Les deux mises à jour qui causeraient ces problèmes sont les suivantes : KB4598298 et KB4601315. Pour vérifier qu’elles sont installées sur votre ordinateur, un petit passage par le menu Windows Update puis “afficher l’historique des mises à jour” devrait vous permettre de le savoir.

Si vous avez installé des mises à jour et que vous avez certains des problèmes évoqués plus haut, la mise à jour d’urgence déployée par Microsoft devrait vous intéresser. Elle porte le nom “KB5001028” et se concentre uniquement sur la correction des symptômes que nous avons évoqués.

Pour la télécharger, vous devez vous rendre dans le menu “Windows Update” et cliquer sur le bouton “rechercher des mises à jour”. Si votre appareil est concerné, vous pourrez alors récupérer et installer l’update en question.

Cette histoire n’arrange certainement pas les affaires de Microsoft dont la fiabilité des mises à jour est régulièrement remise en cause. Espérons que cela se passera mieux avec la grande update de Windows 10 prévue pour le premier semestre 2021.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (5)

  • Carole Rousseaux Répondre

    Depuis le 18 janvier, j’ai des problèmes avec hotmail : je ne reçois plus de mails “privés” dans cette boite, seulement ceux des pubs et autres. Je n’arrive même pas à faire passer un mail depuis mon gmail à mon hotmail.
    Depuis le 22 janvier, je suis en “communication” avec l’un des techniciens, mais depuis qu’ils m’ont demandé l’autorisation d’accéder à mon hotmail (le 27 janvier), plus personne ne réponds à mes autres mails pouor savoir où c’en est rendu. Je continue à contacter le technicien (Arvind), mais plus de réponses depuis. Ca commence à être très lourd…

    12 février 2021 à 12 h 53 min
  • Mohand Répondre

    Windows update ne fonctionne pas. Il y a l’annotation suivante qui apparait tout le temps:
    “Un problème s’est produit. Essayez de rouvrir Paramètres plus tard.”

    12 février 2021 à 14 h 09 min
  • Veronesi Répondre

    bonjour, j’ouvre les Paramètres pour voir Windows update, impossible de voir les mises à jour cela continue à chercher puis plus rien. Depuis 15 jours j’ai des problèmes avec mon pc, lorsque je l’allume il y a un panneau noir qui sort “Révision du Bios : 6.14 etc” et en plus la date et l’heure de l’ordinateur n’est plus à l’heure, j’ai été pour remettre tout ca en ordre, mais malheureusement ca ne fonctionne pas, aujourd’hui 12/02 cela affiche 04/02. Dans l’attente de vous lire et avec mes remerciements.
    Bonne fin d’après midi,

    12 février 2021 à 16 h 30 min
  • rodrigues Répondre

    Bonjour à toutes et à tous.
    Chez moi c’est un problème de son depuis la mise à jour.
    le son se met en muet au bout d’un certain temps et puis galère pour le remettre.
    Bonne soirée

    16 février 2021 à 20 h 11 min
  • Marlene Répondre

    Moi depuis la dernière maj j’ai des freeze régulièrement de quelques secondes.

    23 février 2021 à 4 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet