Mise à jour importante pour Gmail : une pluie de nouvelles fonctionnalités

Publié le

L’information avait fuité il y a quelques semaines et elle a bien été confirmée : les utilisateurs de Gmail commencent à recevoir la mise à jour de l’interface du service de courriels. Au-delà de la refonte esthétique, Google en profite aussi pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Voyons ce que Gmail nous propose maintenant.

Plus sécurisé et plus intelligent

David Thacker, vice-président de G Suite a dit au site VentureBeat : « Nous voulons faire de Gmail le client de messagerie le plus sécurisé, le plus intelligent et le plus facile à utiliser ».

Les premiers changements interviennent en ce qui concerne la confidentialité des données (même si l’association de confidentialité et Google est assez ironique, on vous l’accorde). Le nouveau Gmail intègre une fonctionnalité qui permet de donner une date d’expiration à un email. Quel intérêt ? Cela permet à un utilisateur qui envoie des données importantes à un tiers de faire en sorte qu’elles ne soient pas interceptées au cas où le destinataire se fait hacker son compte mail.

Gmail

De nouveaux réglages permettent aussi de désactiver les fonctions « transférer », « télécharger » ou encore « imprimer » sur la machine du destinataire. Toutefois, cela ne protège pas des captures d’écran mais c’est mieux que rien.

Gmail met également en avant les avertissements de sécurité afin qu’ils soient plus visibles par les utilisateurs.

Gmail

Rappels, réponses intelligentes et tutti quanti

En plus de tous les outils dédiés à la sécurité des données des utilisateurs, Gmail utilise l’intelligence artificielle de Google pour vous rappeler de répondre à des messages importants. La firme de Mountain View n’en dit pas beaucoup plus mais on suppose que le service va analyser le contenu des mails pour déterminer ceux qui demandent une réponse.

Gmail

Les réponses intelligentes, déjà présentes sur les applications mobiles, arrivent sur le web. Elles se présentent sous la forme de petites étiquettes qui apparaissent en dessous du mail que vous lisez et permettent de répondre en quelques clics à votre correspondant.

Autre nouveauté intéressante, Gmail peut maintenant afficher sous l’objet des mails la liste des pièces-jointes qu’il contient, idéal si vous cherchez à les différencier des autres.

Enfin, notons l’arrivée prochaine d’un mode hors ligne pour la version web de Gmail qui permet de continuer à travailler même si vous n’avez pas de connexion internet.

Les utilisateurs de GSuite peuvent dès maintenant profiter de la nouvelle interface de Gmail. Les autres utilisateurs vont commencer à la recevoir dès maintenant.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet