Mise à jour KB5001330 de Windows 10 et bug dans les jeux vidéo

Publié le

Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que nous parlerons ici des bugs provoqués par les mises à jour de Windows. Ni par les mises à jour en général en réalité.

Après que Microsoft ait déployé sa mise à jour KB5001330, plusieurs jours ont constaté des baisses de fréquence de rafraichissement dans leurs jeux vidéos ainsi que, dans des cas plus extrêmes, le BSOD (l’écran bleu). NVidia a fini par proposer à ses clients d’annuler cette mise à jour et de revenir à la version précédente pour pouvoir retrouver des performances normales. Il semblerait que ce bug ait plus particulièrement affecté des joueurs utilisant plusieurs moniteurs et le mode fenêtré.

Microsoft a très vite réagi en déployant un correctif. Celui-ci est d’ailleurs en cours de déploiement. Cela ressemble donc à la routine habituelle des mises à jour chez Microsoft.

Sauf que … pas vraiment. Ce qu’il est intéressant de noter dans cette information remontée par nos confrères de PCWorld, c’est que Microsoft a utilisé un nouveau dispositif qui s’appelle « KIR » pour « Known Issue Rollback » (retour en arrière pour problème identifié). Ainsi, Microsoft dispose désormais de la possibilité d’invalider une partie d’une mise à jour sans toucher à la mise à jour complète. Dès que les utilisateurs remontent un bug très spécifique, l’éditeur peut réagir très rapidement et sans tout invalider.

Cela augure donc de micro-corrections qui passeront un peu plus inaperçues pour les utilisateurs, sans bloquer toutes les nouvelles fonctionnalités et correction des autres bugs.

Et pour la mise à jour KB5001330, comme toujours, pas de panique : redémarrez Windows, vous devriez recevoir un correctif 😊

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet