Montage photo pour iPhone et Android : les meilleures applications

Publié le

Notre smartphone est notre compagnon au quotidien et il souvent là lorsque nous avons besoin d’immortaliser des moments de vie. En effet, nous sommes nombreux à avoir laissé notre appareil photo au placard et à utiliser presque exclusivement le capteur de notre téléphone. Mais savez-vous qu’il existe de nombreuses applications permettant de faire des montages photo ou encore des retouches pour sublimer vos photos ? C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir avec notre liste de meilleures applications de montage photo pour Android et iOS.

Une flopée d’applications de retouche photo

Sur smartphone, travailler sur des images est encore plus facile que sur ordinateur. Car tout se fait de manière tactile ce qui rend l’ensemble très facile à appréhender et surtout très ludique. Retoucher et partager une photo devient extrêmement simple et accessible par tous. Et cela se confirme d’autant plus quand vous avez sous la main des applications de qualité.

Photo Grid – Collage Maker

Vous l’aurez certainement deviné en découvrant le nom de cette application, Photo Grid – Collage Maker semble spécialisée dans le collage. Et pourtant, ne vous y trompez pas car elle propose en fait une variété d’options plutôt conséquente pour travailler sur vos clichés. En effet, vous allez retrouver de nombreux filtres, des options permettant de réajuster la lumière ou les couleurs mais aussi de quoi rendre vos photos un peu plus nettes.

Photo Grid 

Vous pourrez également utiliser des modèles de collages pour y placer vos photos ou encore créer de courtes vidéos en utilisant vos clichés. Dotée d’une interface plutôt plaisante, Photo Grid – Collage Maker est disponible gratuitement sur Android et iOS. Quelques achats intégrés sont disponibles si vous souhaitez acquérir quelques éléments supplémentaires.

Photo Grid Android

Photo grid iOS

Photo montages de costumes

Voilà la solution pour ceux qui veulent des résultats avec le minimum de travail. Photo montages de costumes propose, comme son nom l’indique, d’obtenir des photos montages avec des gens costumés. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner le modèle de votre choix dans le catalogue proposé puis de prendre en photo votre sujet ou bien de choisir une photo dans votre pellicule.

Photo montages de costumes

Vous pouvez ensuite replacer correctement l’image pour obtenir le meilleur résultat possible : zoomer, faire une rotation… tout cela se fait de manière intuitive. Même si l’interface est loin d’être la plus réussie que l’on puisse trouver, Photo montages de costumes reste une application très simple d’utilisation et surtout totalement gratuite.

Photo montages de costumes

Camera Effects

Cette application exclusivement disponible sous Android est le meilleur moyen d’ajouter le petit quelque chose qui rendra votre photo vraiment unique. En effet, Camera Effect dispose d’un catalogue confortable d’effets à placer sur vos clichés.

Camera Effects

L’application propose une interface agréable qui n’est pas sans rappeler celle des applications natives des smartphones. Le menu de droite sert notamment à prendre des photos ou alors à naviguer dans la galerie de votre téléphone. Mais c’est le menu de gauche qui est le plus intéressant car il regroupe des catégories de filtres. Aussi, ajouter un fond étoilé ou encore des éclairs à vos images se fait en quelques secondes. Le partage vers les réseaux sociaux ou avec vos proches se fait aussi très rapidement.

Camera effects

Pho.to Lab : montage photo

Pho.to Lab : montage photo est un véritable studio photo sur votre smartphone. En effet, si vous avez envie de prendre le temps d’ajouter différents effets et travailler sur des filtres, c’est l’application qu’il vous faut.

Pho.to Lab

Pho.to Lab a l’avantage d’être très facile à utiliser grâce à une barre latérale qui classe toutes les options proposées. Outre la retouche photo plus basique, l’application propose notamment de réaliser des couvertures de magazines plus vraies que nature ou encore ajouter votre photo dans des situations de la vie quotidienne. Son plus : des ajouts de contenu sont faits régulièrement.

Photolab Android

Photolab iOS

Moldiv – l’éditeur photo collage

L’application Moldiv se spécialise dans le collage et la création de couvertures de magazines. Son principal atout est son accessibilité et son interface qui appelle à l’imagination. Moldiv propose des patrons de collages dans lesquels vous allez placer vos photos personnelles. Les amateurs de magazines people pourront concevoir des couvertures directement avec l’application avec plus de 100 modèles disponibles.

Vous retrouverez également des séries d’autocollants ou encore la possibilité d’ajouter du texte sur vos images avec plus de 100 polices disponibles. Si vous recherchez une application complète et gratuite, Moldiv – l’éditeur photo collage est faite pour vous.

Moldiv Android

Moldiv iOS

Cartoon Face

Cartoon Face est une application idéale pour vous amuser vous et vos amis avec des photos délirantes et décalées. Développée exclusivement sur iOS, elle vous permet de prendre d’utiliser une photo de votre galerie ou bien d’en prendre une sur l’instant et de la cartoonifier.

Mais là où Cartoon Face va encore plus loin, c’est qu’elle permet de donner des expressions aux visages que vous avez capturés : triste, souriant ou encore surpris… un simple clic permet de changer l’humeur de votre personnage.

Cartoon Face

Le filtre « dessin animé » permet d’ailleurs accentuer les traits de la photo pour lui donner un look très bande-dessinée. Si vous voulez amuser la galerie en soirée, c’est Cartoon Face qu’il faut télécharger.

Cartoon Face iOS

DMD Clone

Vous avez toujours rêvé d’avoir un ou des frères jumeaux ? C’est possible avec DMD Clone. En effet, elle vous permet de surprendre votre entourage en présentant une photo où le sujet peut être cloné jusqu’à 7 fois. Le principe est très simple et se prend en main très facilement.

DMD Clone permet de prendre plusieurs photos à la suite dans lesquelles vous allez mettre eu surbrillance l’élément à garder. L’idée est de faire en sorte que chaque élément ne se superpose pas avec les autres sous peine que l’effet soit raté.

DMD Clone

Au final, l’utilisateur peut ensuite sauvegarder le résultat sur la mémoire de son smartphone ou encore le partager sur les réseaux sociaux.

DMD Clone Android

DMD Clone iOS

 

Découvrez aussi notre article sur les logiciels de montage photo pour Windows, Mac et Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet