Mozilla a presque présenté sa version payante de Firefox

Publié le

Le mois dernier, il se murmurait que Mozilla préparait un abonnement payant pour les utilisateurs sans que l’on sache exactement ce qu’il contiendrait. Aujourd’hui, on en sait enfin un peu plus. Voici les premières informations officielles au sujet de Firefox Premium.

Pour un web sans publicités mais pas partout

On l’appelle déjà Firefox Premium pour simplifier mais sachez que cette nouvelle offre de Mozilla n’a pas encore de nom officiel. Sur le site web mis en ligne par l’entreprise, on apprend que cette offre sera facturée à 4.99$ par mois.

Les utilisateurs pourront profiter d’une expérience web améliorée puisque les sites d’informations partenaires n’afficheront aucune publicité. Le prix de l’abonnement de l’utilisateur sera alors partagé entre tous les sites consultés. En revanche, les sites non partenaires continueront d’afficher des publicités.

Firefox Premium

Ce n’est pas tout : l’abonnement permet aussi de profiter de versions audios des articles, des marque-pages qui se synchronisent automatiquement entre les appareils ainsi de recommandations personnalisées.

Toutes ces fonctionnalités seront présentes à la fois sur ordinateur et mobile, l’objectif étant de proposer une expérience harmonieuse sur l’ensemble des appareils.

Est-ce que ces ajouts seront suffisants pour encourager les utilisateurs de Firefox à payer quelques euros par mois ? Nous sommes assez sceptiques et l’offre du butineur a certainement besoin de s’étoffer encore un peu pour devenir vraiment intéressante.

Pour l’instant, le site propose un bouton pour s’inscrire mais lorsque l’on clique dessus, un message prévient que le produit n’est pas encore disponible. L’utilisateur est ensuite sollicité pour répondre à une enquête ce qui permettra à Mozilla de jauger l’intérêt du public pour sa future offre.

Source

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet