Mozilla délaisse Firefox Android au profit de…

Publié le

Mozilla ne semble pas être convaincue de son navigateur web pour Android. L’entreprise a pris la décision de mettre Firefox en stand-by pour travailler sur un nouveau projet, un projet qui pourrait donner un nouveau souffle à son navigateur Android.

Mode maintenance activé pour Firefox

Mozilla a décidé d’activer le mode maintenant pour Firefox. A partir de maintenant, le navigateur ne recevra que des correctifs et des mises à jour de sécurité si nécessaire. L’entreprise a décidé d’allouer toutes les ressources possibles pour le développement d’un tout nouveau navigateur Android.

Firefox Android

En interne, il s’appellerait Fenix, sans doute comme clin d’œil à la potentielle renaissance du navigateur. Celui-ci abandonnerait le moteur de rendu Gecko pour adopter Android Components, une nouvelle architecture qui permettrait d’avoir les mêmes bases pour les différentes applications de Mozilla.

Pour l’instant, aucune information n’a été donnée concernant Mozilla Fenix. Sur la page Github du projet, on retrouve simplement la phrase « Fenix is not your parent’s Android Browser » (Fenix n’est pas le navigateur Android de vos parents) ce qui laisse imaginer que l’entreprise souhaite donner une image jeune et branchée à son futur navigateur. Dans tous les cas, il est probable que cette nouvelle application n’arrive pas avant l’année prochaine dans le meilleur des cas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet