Mozilla désactive Firefox Send qui a été utilisé pour diffuser des logiciels malveillants

Publié le

Principalement connu pour le navigateur Firefox, Mozilla a diversifié ses activités en proposant de nombreux services tiers. Parmi eux, on retrouve Firefox Send, un outil sorti officiellement en 2019 et qui permet de partager des fichiers facilement avec ses proches. Mais depuis quelques heures, le service n’est plus accessible et a été désactivé par Mozilla. Voici la raison.

firefox splash

Un outil de Mozilla utilisé pour diffuser un programme malveillant

Ces derniers mois, Firefox Send était devenu une solution viable pour envoyer des fichiers plus ou moins volumineux à ses contacts. Utilisable gratuitement, le service, qui a des similitudes avec WeTransfer, permet de stocker un fichier dans le cloud et d’obtenir un lien de partage à envoyer à ses proches. Firefox Send propose des options bien utiles comme la protection des fichiers avec un mot de passe, le chiffrement des données ou encore la possibilité de définir une date d’expiration pour les documents.

Seul problème : les avantages de Firefox Send faisaient également le bonheur des cybercriminels qui l’utilisaient pour diffuser des logiciels malveillants. En effet, le service de Mozilla était devenu un site de confiance pour les utilisateurs qui ne se méfiaient pas de ce qu’ils pouvaient y télécharger. en.natashaescort.com. Pour cette raison, l’entreprise a pris la décision de suspendre temporairement l’utilisation de Firefox Send.

Firefox Send

L’entreprise a déclaré auprès du site ZDNet qu’elle était en train de travailler sur une fonctionnalité de signalement qui permettra aux utilisateurs d’avertir Mozilla lorsqu’ils tombent sur un fichier malveillant. De plus, afin de limiter les abus, il sera obligatoire de se connecter avec un compte Firefox pour utiliser Send. Des mesures qui, on l’espère, seront suffisantes pour que le service soit réactivé prochainement.

En attendant, nous pouvons vous recommander quelques alternatives si vous avez besoin de partager des fichiers volumineux facilement.

Source

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet