Mozilla met en avant Lockwise, son gestionnaire de mots de passe gratuit, sur Desktop

Publié le

Il y a presque un an, Mozilla présentait une application Android et iOS appelée Lockbox. Il s’agissait d’un gestionnaire de mots de passe pensé pour les terminaux mobiles et qui était lié à Firefox. Avec la dernière mise à jour du navigateur, Mozilla en a profité pour proposer une version pour ordinateur. Et pour l’occasion, Lockbox devient Lockwise.

Toujours soucieuse de la protection de la vie privée de ses utilisateurs, Mozilla a, avec la dernière version de son navigateur, activé par défaut la fonctionnalité « Enhanced Tracking Protection » qui bloque par défaut les traqueurs tiers lors de la navigation. Pour compléter son offre, l’entreprise a également présenté la version ordinateur de son gestionnaire de mots de passe gratuit, Lockwise. Elle permet de stocker, de modifier et d’accéder aux mots de passe très facilement à la fois sur PC mais aussi à partir des applications mobiles.

Télécharger Lockwise pour Android

Télécharger Lockwise pour iOS

Firefox Lockwise iOS

Lockwise se présente sous la forme d’une extension de navigateur. Après l’installation, un logo en forme de clé vient se loger dans votre barre d’outils. En cliquant sur « ouvrir Lockwise », l’utilisateur accède à liste complète de tous les mots de passe enregistrés avec l’identifiant et le site web associé.

Firefox Lockwise

En un clic, il est possible d’en supprimer mais aussi d’en ajouter. Disponible gratuitement, Firefox Lockwise pourra sans problème convenir à ceux qui ne veulent pas franchir le pas d’une solution payante comme Dashlane ou Lastpass.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet