Mozilla présente Firefox Lockbox et Notes pour gérer ses mots de passe et ses notes sur mobile

Publié le

C’est l’été, mais pas de vacances pour Mozilla qui, après avoir annoncé ses nouveaux plans pour la version Android de son navigateur Firefox*, dévoile une application de Notes ainsi qu’un gestionnaire de mots de passe sur mobile. Il est d’ores et déjà possible de participer à la phase de test de ces deux nouveaux outils.

*Mozilla délaisse Firefox Android au profit de…

Un gestionnaire de mots de passe lié à Firefox

La gestion des mots de passe est un des écueils de Firefox sur mobile mais également ordinateur de bureau. Ce nouvel outil permettra aux utilisateurs d’enregistrer leurs mots de passe directement dans l’application et de les synchroniser pour les avoir sous la main à tout moment pour des sites mais également des applications.

Firefox Lockbox, n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs iOS et est compatible avec Face ID et Touch ID, les deux technologies d’identification d’Apple. Cela signifie qu’il sera possible de verrouiller ses comptes à l’aide de ces deux systèmes en passant par LockBox.

Des notes sécurisées

L’application de Notes by Firefox de Mozilla permet de prendre et de stocker des notes sur tous ses appareils. Vos productions sont chiffrées de bout en bout et peuvent être synchronisées sur l’ensemble de vos appareils Android par le biais de votre compte Firefox.

Firefox Notes Android

Crédits Image : Mozilla

Vous pouvez télécharger dès maintenant les applications sur votre iPhone (Lockbox) et ou votre smartphone Android (Notes), mais pour les utiliser vous devez au préalable créer un compte Firefox et vous inscrire ou programme Test Pilot.

Source : Mozilla

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet