Mozilla va bientôt proposer de nouvelles versions de Firefox toutes les 4 semaines

Publié le

Mozilla est sur le point de chambouler son planning en ce qui concerne le développement de son navigateur Firefox. En effet, l’entreprise vient d’annoncer que le rythme de sortie de son butineur allait évoluer. Actuellement, une nouvelle version de Firefox est proposée toutes les 6 semaines. Mais à partir de Firefox 74 dont la sortie est prévue pour mars 2020, les mises à jour seront déployées toutes les 4 semaines. Explications.

Plus de flexibilité pour plus de nouvelles fonctionnalités

Si Mozilla fait ce choix, c’est en grande partie pour être plus réactive. Les porte-paroles de l’entreprise ont d’ailleurs expliqué que « des cycles de lancement plus courts offrent une plus grande flexibilité pour soutenir la planification des produits et les changements de priorités dus aux exigences de l’entreprise ou du marché ». Avec ce changement, Mozilla souhaite faire preuve d’agilité avec son produit de manière à pouvoir diffuser les nouveautés plus rapidement. De même, tous les nouveaux outils dédiés aux développeurs leurs seront proposés plus vite.

Firefox

En ce qui concerne les versions ESR dédiées aux administrateurs système pour les entreprises, une nouvelle version sera proposée tous les 12 mois avec un chevauchement de la prise en charge du support de 3 mois. La prochaine version ESR est prévue pour juin 2020.

Mozilla conserve aussi son système de versions par niveau avec les Nightly, la Developper Edition et la bêta afin de mener à bien les tests avant les sorties finales. Enfin, ces modifications devraient également avoir des répercussions sur les produits qui dépendent de Firefox. On pense par exemple au navigateur Tor Browser ou au système d’exploitation Tails OS qui pourraient bien, eux-aussi, modifier leur planning en conséquence.

Ce qu’il faut retenir pour le grand public ? Si vous utilisez Firefox, vous serez sollicité plus régulièrement pour installer de nouvelles mises à jour à partir du mois de mars 2020.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet