• Flux RSS Flux RSS

Mozilla veut vous aider à organiser vos captures d’écran sur mobile avec ScreenshotGo

Mozilla veut vous aider à organiser vos captures d’écran sur mobile avec ScreenshotGo

Mozilla a publié récemment la première version bêta destinée au public de sa nouvelle application de capture d’écran : ScreenshotGo. L’application est d’ores et déjà disponible sur Google Play mais uniquement pour les utilisateurs localisés en Indonésie. L’antenne Taïwanaise de Mozilla derrière la publication de cette application, n’a pour l’heure pas fait part d’une éventuelle sortie internationale ou d'un portage sur iOS.

Qu’est que Mozilla ScreenshotGo ?

La question à se poser, c’est surtout à quoi sert une application dédiée à la gestion des captures d’écran, alors que la majorité des smartphones sont pour la plupart dotés de fonctionnalités très avancées.

L’idée n’est pas de créer une énième usine à gaz dédiée uniquement à la capture d’écran (photo ou vidéo) mais surtout de s’attaquer au classement de ces images sur son smartphone. Que celui qui n’a jamais galéré pour retrouver une capture concernant une recette de cuisine, un article à acheter, une conversation ou un mail me jette la première pierre. Aïe !

ScreenshotGo répond là à une problématique très actuelle, qui n'a pas réellement été prise à bras le corps par les fabricants de smartphones ou par Google.

ScreenshotGo intègre par défaut une série de collections pour mieux classer ses captures d’écran :

  • Shopping,
  • Finance
  • News et articles
  • Conversations

L’utilisateur peut modifier ces catégories : les renommer, changer les images qui s’y trouvent et accéder à des informations les concernant (stockage utilisé, dernière modification…). Il est également possible de créer ses propres collections. Screenshot Go propose aussi un système de tri à la volée pour classer rapidement ses captures.

Screenshotgo

Enfin, ScreenshotGo intègre un petit widget discret s’affichant en permanence sur l’écran de l'appareil. Il permet de réaliser facilement des captures. L’affichage du widget peut être désactivé dans les paramètres de l’application.

L’application n’est pour l’heure pas disponible en France par les canaux officiels, mais ses dernières versions sont publiées sur Github. Vous pouvez évidemment télécharger la plus récente sur Logithèque et la tester. Contrairement à de nombreuses applications mobiles Mozilla requérant la création d’un compte, ScreenshotGo est directement utilisable.  

Source : Github

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Mozilla veut vous aider à organiser vos captures d’écran sur mobile avec ScreenshotGo

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Meshroom Linux Meshroom Linux 18 téléchargements

    Meshroom Linux est un logiciel gratuit utilisant la photogrammétrie et permettant de restituer des images d'objets pour les représenter en 3D.
    Voir le logiciel

  • Meshroom Meshroom 89 téléchargements

    Meshroom est un logiciel gratuit de photogrammétrie vous permettant de réaliser des reconstructions en 3D à partir de vos photographies.
    Voir le logiciel

  • WinSnap WinSnap 151 téléchargements

    WinSnap est un logiciel gratuit qui permet de faire facilement des captures d’écran quand vous en avez besoin. Le programme dispose d’une série...
    Voir le logiciel