Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
MSN Kids : le nouvel outil de Microsoft pour protéger les enfants sur le web
Publié leL’évocation du nom « MSN » réveille chez de nombreuses personnes des souvenirs de longues soirées à discuter sur la célèbre messagerie instantanée du même nom (avant qu’elle ne devienne Windows Live Messenger). Après la fin du service (et sa fusion avec Skype), la marque MSN est devenue un portail d’information et c’est à peu près tout. Aujourd’hui, Microsoft compte bien la faire revenir sur le devant de la scène en lui donnant un nouveau rôle.
MSN Kids, le nouveau portail dédié aux enfants
La firme de Redmond a dévoilé hier la toute première version d’un site appelé MSN Kids. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un portail pensé pour les enfants et qui leur permet de découvrir des articles adaptés à leur âge. Le site a une vocation éducative puisque les sujets abordés tournent autour des animaux, des sports, de la science ou encore de la créativité.
Mieux, dans un article publié sur le blog de Microsoft, il a été annoncé que le site ne contiendrait aucune publicité : Nous avons vu la nécessité d’un endroit où les enfants peuvent apprendre à connaître le monde dans un environnement sûr, digne de confiance et amusant. […] Le contenu est pensé pour les enfants et les aide à trouver des choses qui les intéressent pour apprendre et s’amuser -sans contenu sponsorisé ni publicité » explique Shilpa Ranganatha, directeur général chez Microsoft Mobile Experiences.
Une première version du site MSN Kids est d’ores et déjà en ligne et vous pouvez d’ailleurs aller le visiter. Pour le moment, le contenu proposé n’est qu’en anglais mais il y a de fortes chances pour que Microsoft décline le concept dans d’autres langues une fois les bons partenaires trouvés. A titre d’exemple, la version américaine de Microsoft Kids met en avant des contenus proposés par Time for Kids, Sports Illustrated ou encore National Geographic.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Laisser un commentaire