MSN News se transforme pour devenir Microsoft News !

Publié le

Il y a quelques semaines, Microsoft donnait une nouvelle vie à la marque MSN en lançant MSN Kids, un portail d’information dédié aux enfants. Aujourd’hui, la firme de Redmond a annoncé la sortie de Microsoft News qui n’est autre qu’une version repensée de MSN News…

Une sortie d’application qui n’en est pas une

Certains éditeurs essayent de nous faire croire qu’ils viennent de sortir de nouveaux services. Ici, Microsoft News n’est clairement pas une nouveauté. En effet, l’application existait déjà sur iOS et Android avec comme nom MSN News.

Microsoft News

En tout cas, Microsoft a décidé de communiquer sur ce service que l’entreprise juge peut-être peu connu. Ainsi, Microsoft News est décrit sur le blog de Windows comme « une nouvelle manière de rester informé sur le web ». Il s’agit d’un moteur d’information qui servira à la fois aux applications mobiles mais aussi à la plateforme MSN.com. Rob Bennett, le rédacteur en chef de Microsoft News mentionne des partenariats avec plus de 3 000 marques dont The New York Times, The Washington Post, El País et Le Monde, de quoi fournir aux utilisateurs les informations les plus pertinentes et les plus complètes.

Les applications mobiles permettront aux utilisateurs de sélectionner leurs centres d’intérêts pour recevoir les articles de leurs choix et aussi d’être alerté. Il s’agit certainement de la réponse de Microsoft à Google Actualités, une autre application de news qui est sortie il y a quelques semaines.

Pour les curieux, sachez que l’application Microsoft News est disponible sur Android et iOS en français et gratuitement.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet