Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Netflix : l’abonnement à moins de 3 € par mois est étendu à d’autres pays
Publié leEn juillet dernier, Netflix a lancé une offre low cost à seulement 3$/mois pour séduire de nouveaux utilisateurs. Ne soyez pas étonné si vous n’en avez pas entendu parler puisqu’il s’agit d’un abonnement destiné au marché indien.
Un abonnement Netflix à moins de 3 euros
Pour rappel, cette offre est très restrictive. En effet, elle est monoposte et ne s’applique qu’aux appareils mobiles (smartphones, tablettes). L’autre information à retenir, c’est que les contenus diffusés dans cette version très basique de Netflix sont limités à une résolution de 480p (SD). Même si cet abonnement était associé à une box ou à un téléviseur Android, il ne permettrait pas d’afficher du contenu en HD.
Crédits : Netflix
Agréablement surprise par les résultats du dernier trimestre sur le marché indien, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (VàDA) a décidé de l’étendre à d’autres pays. Gregory Peters, le chef produit de Netflix, a affirmé que l’abonnement mobile a livré de meilleurs résultats que prévu :
« Nous pensons qu’il existe d’autres marchés qui ont des conditions similaires qui nous permettent de penser que cela va être un succès pour nous là-bas aussi. ».
Selon le site Android Police, le forfait mobile de Netflix à 2,69 €/mois est d’ores et déjà disponible en Malaisie. Au vu des déclarations de Peters, de nouveaux pays seront probablement concernés par cette offre dans un avenir proche.
Et l’Europe dans tout ça ?
Malgré le lancement prochain de Disney+ et d’Apple TV+, il ne faut pas s’attendre à l’arrivée d’un tel abonnement sur les marchés occidentaux.
Cet abonnement est une offre d’appel permettant de séduire les utilisateurs dans des marchés où l’économie repose énormément sur la mobilité. Il permet de les amener vers des offres plus onéreuses comprenant plus d’options et de fonctionnalités.
Cet abonnement mobile ne représente qu’une très faible part sur le nombre total d’utilisateurs. Par conséquent, les revenus générés sont eux aussi très faibles. Il est donc impensable que Netflix déploie cette même offre à ce prix en Europe ou en Amérique du Nord.
Source : Android Police
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Ça y est, la 5G est devenue une réalité. Plus rapide, plus fiable, mais aussi plus onéreuse, la nouvelle génération…
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs…
La 5G a officiellement débarqué en France. Les opérateurs proposent déjà des forfaits plus ou moins adaptés à cette nouvelle…
L’IPTV ou Internet Protocol Television bouleverse nos usages de la télévision. Ces dernières années, le fait de regarder la télévision…
Laisser un commentaire