Nettoyer WhatsApp sera bientôt plus simple

Publié le

WhatsApp est l’une des applications les plus gourmandes en termes d’espace de stockage. Chaque jour, des millions de mèmes, de vidéos et de messages audio sont échangés sur la plateforme. Au fil du temps, ces fichiers s’accumulent et consomment énormément d’espace sur les smartphones. Si vous voulez nettoyer votre smartphone, le dossier WhatsApp est l’un des endroits où vous avez le plus de chance de récupérer de la place. WhatsApp a déjà mis en place un outil de gestion de l’espace de stockage, mais ce dernier n’est pas vraiment complet. La société travaille actuellement sur de nouveaux outils censés améliorer la gestion du stockage. Il sera bientôt plus simple de nettoyer WhatsApp.

Des outils pour nettoyer facilement WhatsApp

Selon le site Wabetainfo, cela fait environ deux mois que WhatsApp a commencé à travailler sur ces nouveaux outils. Quels sont ces derniers ? Le site qui analyse régulièrement les versions de tests de l’application de messagerie a repéré trois nouvelles sections pour l’utilitaire de nettoyage de WhatsApp :

  • La première partie fait office d’indicateur. Il s’agit d’une barre de stockage qui renseigne l’utilisateur sur la quantité d”espace occupée par l’application.
  • Dans la deuxième section, WhatsApp affichera tous les fichiers partagés et vous permettra de supprimer ceux que vous jugez inutiles. Depuis cet espace, l’utilisateur peut trier les fichiers pour mieux les visualiser.
  • La troisième et dernière partie répertorie les conversations de l’utilisateur et lui donne la possibilité de rechercher une discussion spécifique.
Whatsapp Storage Tool
Crédits : Wabetainfo

Le développement se poursuit

Ces nouveaux outils ne sont pas encore disponibles pour le grand public. WhatsApp poursuit encore leur développement. D’ailleurs, il est probable que la société ajoute de nouvelles fonctionnalités à l’application avant de la proposer aux bêta-testeurs. En attendant, si vous souhaitez faire le ménage facilement dans votre répertoire WhatsApp (Android) nous vous recommandons de suivre les indications de ce tutoriel.

Source : Wabetainfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet