Next INpact prépare un magazine papier

Publié le

Le site d’informations Next INpact fête cette année ses 15 ans et s’apprête à célébrer cet anniversaire de façon originale. En effet, l’équipe de Next INpact prépare un magazine papier au sein duquel elle souhaite «  retracer l’évolution d’internet et du numérique depuis les années 2000 ».

Le choix du “papier” n’est pas anodin

Le choix du format papier paraît farfelu pour le site d’information mais il témoigne de la volonté de l’équipe de montrer que l’univers du numérique peut également être gage de qualité et de professionnalisme. Next INpact promet de “mettre l’accent sur la qualité” tant sur les matériaux utilisés pour la fabrication du magazine que pour son contenu.

Next inpact magazine

Crédits : Next INpact

En effet ce numéro « hors-série » comportera une centaine de pages qui exposeront l’histoire de Next INpact mais pas uniquement. Nous y trouverons des enquêtes exclusives sur les thématiques qui sont chères à l’équipe à savoir :

  • L’apparition des smartphones
  • L’avènement des réseaux sociaux 
  • L’évolution des PC
  • La législation : Hadopi, RGPD…

Pour mettre ce projet sur pied, Next INpact s’est entouré de dessinateurs, de photographes et d’autres journalistes.

Un magazine à tirage unique 

Le magazine prendra la forme d’un collector à tirage unique. Pour cette occasion, l’équipe a donc mis en place une campagne de financement Ulule. Pour recevoir le magazine, il faut participer au minimum à hauteur de 15 euros (hors frais de port).

A noter que les lecteurs ayant soutenu Next INpact pourront recevoir des goodies en guise de remerciements. Le magazine papier de Next INpact sera livré cet automne entre Octobre et Novembre. Si vous voulez soutenir cette initiative, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet