Norton 360 va miner de l’Ethereum pour vous

Publié le

Une drôle de nouvelle pour tous les possesseurs de la suite Norton 360 de NortonLifelock : La suite de sécurité va très prochainement intégrer son propre mineur de cryptomonnaie. Une décision motivée, bizarrement, par la sécurité, puisque les mineurs sont souvent obligés de désactiver leur antivirus, et donc laisser leur ordinateur sans protection, pendant qu’un logiciel de minage remplit son office.

norton ethereum

La monnaie utilisée ici est l’Ethereum, une monnaie difficile à minée, ce qui va peut-être obliger NortonLifelock à combiner les ressources de plusieurs utilisateurs pour creuser les blocs plutôt que d’en faire une activité solitaire. Miner de la cryptomonnaie utilise le processeur graphique de la machine et peut être “rentable” si plusieurs filons sont exploités. Rien ne semble montrer que les revenus tirés de ce minage puissent amortir le prix de l’antivirus, mais l’éditeur pourrait également toucher une commission sur chaque transaction ce qui constituerait une opération juteuse, mais peu écologique, pour lui.

Gagan Singh, chef de produit chez NortonLifeLock, a déclaré dans un communiqué :

“Nous sommes fiers d’être la première société de cyber-sécurité grand public à offrir aux mineurs de monnaie la possibilité de transformer en toute sécurité et facilement le temps d’inactivité de leur PC en une opportunité de gagner de la monnaie numérique. Avec Norton Crypto, nos clients peuvent miner des crypto-monnaies en quelques clics, évitant ainsi de nombreux obstacles à l’entrée dans l’écosystème des crypto-monnaies.”

C’est le premier éditeur à faire pénétrer le grand public dans le monde des cryptos, une initiative qui pourrait être suivie par d’autres si elle rencontre son public.

Source et image BleepingComputer

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet