Norton est en train de repenser sa gamme d’antivirus

Publié le

Norton est l’un des acteurs principaux dans l’univers des suites de sécurité. L’éditeur Symantec a toutefois fait le choix depuis quelques années de ne pas suivre le même chemin que ses concurrents qui présentent, chaque année, une nouvelle version de leur antivirus. Depuis 2014, Norton propose un antivirus appelé Norton Security qui se décline en plusieurs versions en fonction des outils intégrés. Mais Symantec a décidé de revoir sa gamme et a commencé à présenter sa nouvelle organisation logicielle.

Le retour de Norton 360

Norton 360 a été pendant longtemps la solution antivirus la plus complète de l’éditeur. Elle disposait des fonctionnalités les plus avancées et permettait de protéger efficacement les ordinateurs des utilisateurs. Puis, dans un souhait de simplification, Norton 360 est devenu Norton Security Premium.

Actuellement, Symantec est en train de retravailler sa gamme autour de la marque Norton 360. C’est sur le site internet américain de l’antivirus que nous avons pu voir les changements qui devraient arriver chez nous dans les prochaines semaines.

Symantec conserverait Norton Antivirus Plus comme solution monoposte. Le reste de la gamme s’articule autour de Norton 360 en version Standard ou Deluxe, cette dernière étant la solution la plus complète. Norton 360 serait à privilégier pour les utilisateurs ayant plusieurs appareils à protéger (PC, Mac, smartphones et tablettes).

Norton tarifs

Les principales nouveautés seraient l’ajout d’une protection pour la webcam, l’intégration du service Secure VPN ou encore la présence du stockage en ligne sur toute la gamme, de 2 Go dans Norton Antivirus Plus à 50 Go dans Norton 360 Deluxe.

Actuellement, la nouvelle gamme des produits Norton est déjà en ligne aux États-Unis. Nous ne manquerons pas de faire un test de l’antivirus dès qu’il sera disponible chez nous et de vous prévenir dès que les tarifs définitifs seront annoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet