Nos conseils pour tout rafler dans le mode Draft de FUT 17

Publié le

Le mode Draft de FIFA Ultimate Team fête cette année son premier anniversaire. Ce mode payant (15 000 crédits ou 300 points tout de même) est composé de quatre matches à élimination directe et c’est principalement cette caractéristique qui effraie bon nombre de joueurs. Même si quoi qu’il arrive vous gagnerez des récompenses, investir 15 000 piécettes virtuelles pour récolter un malheureux pack de joueurs Or (Non rare) est un risque à ne pas négliger.  Nous allons dans cet article vous donner quelques conseils de base pour ne pas perdre vos crédits durement gagnés. Et répondre à la question: Comment tout rafler dans le mode Draft de FUT 17?

Le mode Draft en ligne est plus avantageux que le mode hors-ligne

Comme vous vous en doutez, même si le niveau en en ligne est bien plus élevé que celui du mode hors-ligne, il est beaucoup plus interessant de se frotter à de vrais joueurs. Pourquoi ? tout simplement par rapport à la liste des récompenses.

Pour 0 victoire en ligne (défaite dès le premier match) :

  • 1 pack de joueurs de prêt
  • 2 packs or d’une valeur unitaire de 5000 crédits (selon EA)

Ou

  • 1 pack argent à 2500 crédits
  • 2 pack or à 5000 crédits

Ou

  • 2 packs or à 5000 crédits
  • 1 pack jumbo premium argent d’une valeur de 7500 crédits

Ou 

  • 1 jeton draft

Ou 

  • 3 packs or à 5000 crédits

Pour 0 victoire hors-ligne 

Si vous perdez dès votre premier match hors-ligne vous ne récolterez qu’un malheureux pack or d’une valeur de 5000 crédits.

Pour 4 victoires en ligne

Si vous gagnez vos quatre matches Draft  en ligne vous toucherez le jackpot. Pour preuve, voici le plus petit gain  : 1 pack à 5000 crédits et 1 pack joueur or rare à 50 000 crédits ! Et pour les plus chanceux un mega pack à 35 000 crédits + 1 pack. Autrement dit, y’a pas photos ! 

Comment créer une équipe solide dans le Draft ?

Voici quelques conseils essentiels pour bien débuter dans le mode Draft et arriver jusqu’au bout du périple pour remporte le gros lot.   

  • Ne négligez pas le choix du système de jeu

Le mode Draft vous propose au lancement 5 formations. Si l’une des formations que vous avez l’habitude d’utiliser se retrouve dans la liste, optez pour cette dernière. Vos automatismes reviendront plus facilement même si vous ne possédez pas vos joueurs phares. Si aucune des formations proposées ne vous semble familière, choisissez la plus défensive. Cela vous évitera de lourdes défaites. Pensez aux systèmes avec un milieu solide. Vous récupérez plus de ballons et si vous disposez des bons joueurs, vous créerez plus de jeu.

  • Privilégiez le collectif

Le mode Draft vous donne la possibilité de jouer avec toutes les cartes de la base de données. Cela signifie que vous pourrez probablement jouer avec Ronaldo en BU ou AG chasseur et même jouer avec les cartes spéciales (équipe de la semaine, Ultimate Scream, Movember…).  

Ne vous laissez pas tenter par les joueurs les plus forts. Pensez avant tout à l’entente, au collectif et tentez de façonner une équipe composée de joueurs provenant d’un championnat (la Liga et la Premier League sont très fréquentes). Gardez en tête que si vous n’avez pas pris la carte la plus forte dans une des listes, il y’aura une sorte de compensation pour la sélection du banc des remplaçants.

  • Attention aux cartes styles

Ce conseil va de pair avec le précédent. Si par exemple votre formation se base sur un système de récupération devant la défense à un seul joueur, sélectionner un joueur style Sentinelle. Pour les latéraux privilégiez les joueurs style Ombre pour.

Voilà, vous avez les cartes en main pour optimiser vos chances de gain. Si vous arrivez jusqu’au bout, vous obtiendrez une belle récompense qui vous permettra de racheter un autre jeton Draft ou de renflouer rapidement les caisses en vendant les joueurs obtenus et hop, + 100K dans la besace !

PLUS D’INFOS SUR FUT ET FIFA 17

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet