Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Nos questions à Romain Salzman, co-fondateur de Flashbreak, l’émission smartphone en direct QUI vous fait gagner de l’argent
Publié leRomain Salzman est le co-fondateur de Flashbreak, l’émission de jeu télé en direct… sur smartphone. Chaque soir, les participants se réunissent à 19h sur l’application pour participer au jeu et tenter de remporter de 100€ à 1000€.
L’animateur qui présente l’émission propose aux milliers d’internautes de répondre à 11 questions de culture générale, et les heureux vainqueurs se partagent les gains.
Véritable phénomène aux Etats-Unis, Flashbreak est le premier jeu télé français sur smartphone : nous avons souhaité en savoir plus.
“Flashbreak, c’est la suite logique de “Qui veut gagner des millions”, sauf que c’est tout le monde qui joue et gagne de l’argent ensemble”
Présentez-nous le concept, comment avez-vous eu cette idée ?
“Pour nous, c’est une évolution très naturelle du marché. Il y a d’abord eu la radio, avec les émissions radio, et les chaînes de radio. Puis la TV, avec les émissions TV, et les chaînes de TV. Il y a maintenant le smartphone, aujourd’hui les émissions smartphones, et demain les chaînes smartphone
Romain Salzman, co-fondateur de la start-up Flashbreak
Flashbreak, c’est finalement la suite logique de “Qui veut gagner des millions”, sauf que “Qui veut gagner des millions”, c’est une personne qui joue et gagne de l’argent, pendant que les autres regardent; alors que Flashbreak, c’est tout le monde qui joue et gagne de l’argent ensemble.
Comment se prépare une émission ?
Les questions sont rédigées en amont par un professionnel, Zack. Les questions tiennent compte du jour (par exemple, si c’est un 11 novembre, il y aura des questions liées au 11 novembre 1918), de l’actualité, et doivent être d’une difficulté croissante, ce qui est un challenge complexe.
Les comédiens préparent ensuite leur texte, sur la base des questions. C’est un savant mélange entre “préparation” et “improvisation”, pour rebondir sur les circonstances de l’émission en direct.
Enfin, le jour du tournage, les comédiens arrivent au studio à 18h pour une répétition, puis le tournage se fait en direct de 19h à 19h15.
“C’est un produit complexe, parce que c’est nouveau : on défriche.”
Le jeu connait encore beaucoup de bugs, comment allez-vous améliorer la qualité du service ?
Bien sûr. C’est un produit complexe, parce que c’est “nouveau”: une émission, en direct, interactive et sur smartphone. On “défriche”. Mais oui, bien sûr, Flashbreak va être de plus en plus stable.
Application Flashbreak. A gauche, l’animateur et le chat, au centre une question, à droite, l’écran indique que vous faites partie des gagnants.
Comment modérez-vous un tchat en direct pour éviter les dérives ? Pourquoi ce tchat a-t-il disparu ?
Nous sommes en train de peaufiner la méthode de modération. Dès que nous aurons une méthode de modération top, le chat sera de retour. Ce sera courant de semaine prochaine.
Comme vous préparez-vous à la concurrence qui risque d’arriver ?
On travaille d’arrache-pieds 😉 De nouvelles fonctionnalités vont être dévoilées dans les jours qui viennent.
Maintenant que vous avez su vous faire connaître, quels est votre business model pour durer ?
Pour durer, il va falloir innover, c’est-à-dire inventer de nouveaux formats et de nouvelles émissions.
D’un point de vue financier, nous allons progressivement nous ouvrir à des partenariats avec des marques.
“L’idée est de devenir la première chaîne smartphone d’Europe.”
Votre application connait le succès sur iOS, à quand les autres plateformes ?
Andoid sera disponible mi-mars 🙂
|
Comment comptez-vous encadrer l’accès du service aux mineurs ? (Les jeux d’argent sont interdits aux moins de 18 ans.)
Flashbreak n’est pas un jeu d’argent au sens strict, parce qu’il n’y a pas de “sacrifice financier” de la part de l’utilisateur (c’est à dire que tout est gratuit). D’ailleurs, nous ne pourrions pas faire de jeu d’argent, car seule la Française des Jeux est légalement habilitée à le faire. Nous sommes donc soumis à une réglementation différente de celle des jeux d’argent.
Pensez-vous que les jeux d’argent en direct sur smartphone vont devenir un genre à part entière ?
Pour nous, c’est un sujet plus large que les jeux d’argent. D’ailleurs, Flashbreak n’est pas un jeux d’argent au sens strict.
C’est un nouveau média, exactement dans la suite des chaînes de radio, puis des chaînes de TV. Nous allons progressivement ajouter de nouvelles émissions, qui seront forcément interactives, mais qui ne feront pas nécessairement gagner de l’argent. L’idée est de devenir la première chaîne smartphone d’Europe.”
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Retrouvez les offres promotionnelles dénichées régulièrement par nos équipes sur le matériel informatique, High-Tech, vidéo et Hi-fi, et profitez de…
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
La firme de Redmond serait en train de travailler sur une toute nouvelle version de son logiciel de visioconférence Microsoft…
Laisser un commentaire