Nostalgie geek : Windows 95 débarque en tant qu’application sur Windows 10, Mac et Linux

Publié le

Windows 95 est un système d’exploitation qui a véritablement révolutionné le genre au point de devenir une référence. Au cours de ces dernières année, l’OS phare de Microsoft a été maintes fois portés de façon insolite sur d’autres appareils : une montre connectée Android, une Xbox One et même une Apple Watch. Un développeur du nom de Felix Rieseberg est passé à l’étape supérieure, celle de proposer tout bonnement une application Windows 95 multi-plateforme.

C’est sur GitHub que Rieseberg a publié les installeurs de l’application pour Windows, Linux et Mac. Le code source de l’application Windows 95 est bien évidemment disponible. Les applications emblématiques du système d’exploitation telles que le Démineur, le Solitaire, Wordpad ou encore Microsoft  Paint sont pleinement fonctionnelle. Néanmoins n’espérez pas naviguez sur la toile avec Internet Explorer qui refuse pour le moment de charger les pages web.

Windows 95 App

Capture d’écran de Windows 95

Comme vous vous en doutez, Windows 95 ne consomme que très peu de ressources. L’application n’occupera que 200 Mo de mémoire vive même. L’installeur ne fait quant à lui que 129 Mo. Vous pouvez d’ores et déjà le récupérer sur Logithèque et vous offrir un voyage dans le temps.  

Télécharger Windows 95 pour Windows

Source : Github

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet