Nous avons testé le meilleur logiciel de conversion vidéo

Publié le

Avez-vous déjà cherché un logiciel de conversion vidéo sur internet ? Si c’est le cas, vous avez probablement remarqué qu’il y en avait un nombre incroyable sur la toile. Et comme c’est le cas lorsqu’il y a beaucoup de produits, il est difficile de savoir lequel est le meilleur. Nous nous sommes également posé la question et nous pensons avoir découvrir le logiciel de conversion vidéo qui est le plus complet et le plus efficace et qui propose une interface conviviale. Laissez-nous vous présenter UniConverter de l’éditeur Wondershare.

UniConverter : le couteau suisse de la conversion vidéo ?

Après avoir installé UniConverter, nous avons lancé le logiciel afin de découvrir l’interface du programme : elle est sombre mais assez classe et surtout facile à prendre en main. Dans le menu, on retrouve plusieurs icônes qui renvoient vers les fonctionnalités principales du programme : la conversion de fichiers vidéo, bien sûr mais aussi le téléchargement de vidéos, la gravure ainsi le transfert de vidéos vers des appareils Android et iOS. On retrouve aussi une boite à outils qui propose quelques fonctionnalités bonus comme un outil de compression vidéo ou encore un créateur de GIF.

Le menu « convertir » propose une quantité astronomique de formats vidéo. Car c’est là le principal avantage d’UniConverter : il est difficile de le prendre au dépourvu avec la diversité des formats qu’il sait manipuler : plus de 1 000 selon l’éditeur. Petit bonus, il peut même gérer pas mal de formats audios en cas de besoin.

Lorsque vous ajoutez une vidéo dans l’interface, celle-ci s’affiche avec un aperçu sur la gauche et les spécificités du fichier à droite. Un clic dessus permet de sélectionner facilement le format de sortie de la vidéo ainsi que sa résolution. Il est même possible d’y ajouter un fichier de sous-titres si vous en avez un sous la main.

Wondershare UniConverter

Mais UniConverter ne fait pas que de la conversion : il permet aussi de compresser une vidéo sans perdre en qualité ce qui est bien pratique quand on souhaite transférer une vidéo vers un appareil mobile qui a un plus petit espace de stockage. Le logiciel dispose aussi d’un enregistreur d’écran intégré, d’un module permettant de modifier les métadonnées ainsi que d’un convertisseur d’images.

Un convertisseur vidéo en ligne, c’est possible ?

Vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel ou alors vous avez besoin ponctuellement de convertir des vidéos même lorsque vous n’êtes pas sur votre ordinateur personnel ? UniConverter dispose aussi d’une alternative en ligne appelée Online UniConverter.

Wondershare UniConverter

Accessible depuis n’importe quel navigateur, le service permet de convertir des formats vidéo et audio très facilement. Il suffit de sélectionner son fichier, le format de sortie et enfin de cliquer sur « convertir ». Une opération simple qui permet à tout le monde convertir des vidéos à la volée. Online UniConverter est un excellent allié pour compléter le logiciel UniConverter, qui reste tout de même plus complet et plus rapide.

UniConverter est un logiciel disponible sur Windows et Mac. Une version d’essai est proposée en téléchargement. Si vous êtes conquis, il est possible d’acheter une licence à vie pour 59.95$.

Article écrit en partenariat avec Wondershare

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet