Nouvelle version de Flickr avec 1To gratuit pour les membres

Publié le

C’est hier que Yahoo! a procédé au lancement d’une nouvelle version de son application de partage photos et en a profité pour offrir à ses utilisateurs 1 To gratuit de stockage.
La mise en ligne de cette nouvelle version de Flickr s’est faite quelques jours seulement après l’officialisation du rachat par Yahoo! de Tumblr. Selon les propos de sa PDG Marissa Mayer, ces améliorations apportées à Flickr auraient été encouragées par des demandes dans ce sens de la part de ses utilisateurs.
Longtemps considéré comme une référence dans le secteur de la photo en ligne, Flickr n’a pas gagné le pari du renouvellement, ce qui lui a coûté sa place de leader en se faisant détrôner par Mark Zuckerberg et son réseau social Facebook qui trône au top du classement des sites proposant des services axés sur la photographie numérique. Flickr avait dû changer son outil d’édition à l’aide de Picnik suite au rachat de ce dernier par Google au profit des outils d’édition d’Aviary. Après Facebook, ce fût autour d’Instagram de passer devant Flickr dans le choix des internautes. Pour faire concurrence à Instagram, Flickr a été contraint d’apporter de nouveaux filtres pour la version mobile de son application.
Cette  nouvelle version de Flickr privilégie la mise en avant des clichés. Tout comme sur Google+ et Facebook, l’utilisateur de Flickr pourra désormais rajouter une photo de couverture à son profil. De plus, le menu permettant à l’utilisateur d’avoir accès aux albums et images favorites a été amélioré. Le diaporama dispose désormais d’effets lors de la transition des images. A noter que la reconnaissance vocale est désormais prise en charge par Flickr.
L’une des grandes nouveautés de cette version de Flickr est sans doute l’octroi de 1 To gratuit d’espace de stockage pour les utilisateurs supprimant par la même occasion la formule payante. De plus, la nouvelle version pour Android a aussi été mise en ligne et propose d’accéder aux photos en très haute définition pour en faciliter l’affichage sur les tablettes tactiles. Des filtres à destination des artistes et d’autres outils d’édition ont été intégrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet