NVIDIA corrige 12 vulnérabilités dans GeForce Experience

Publié le

Les personnes disposant d’une carte graphique de chez NVIDIA seront contentes d’apprendre que de nombreuses failles de sécurité ont été corrigées via les dernières mises à jour déployées dans l’application compagnon GeForce Experience.

Pour rappel, ce logiciel a plusieurs atouts : il permet de garder à jour les pilotes de sa carte graphique, il optimise les performances de votre ordinateur en fonction des jeux auxquels vous jouez et il propose même des outils de partage avec ses proches.

Les mises à jour déployées par NVIDIA viennent colmater pas moins de 12 vulnérabilités trouvées au sein du logiciel GeForce Experience. Selon les dires de la société, ces failles pouvaient permettre d’exécuter du code malveillant, d’accéder à davantage de privilèges utilisateur ou encore de récupérer des données. Afin de rassurer les utilisateurs, elle ajoute également qu’il était nécessaire d’avoir un accès physique à la machine pour pouvoir exploiter ces failles.

GeForce Experience NVIDIA

Sur l’échelle du CVSS (Common Vulnerability Scoring System, un système d’évaluation permettant de jauger si une faille est critique), les vulnérabilités obtenaient un score entre 5.1 et 7.8. Quatre d’entre elles étaient dans la catégorie “risque élevé”.

Si vous avez une carte de chez NVIDIA, sachez que les mises à jour sont d’ores et déjà disponibles en passant par le logiciel GeForce Experience.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet