Nvidia : mettez votre carte graphique à jour de toute urgence

Publié le

Vous êtes un possesseur d’une carte graphique de chez Nvidia ? Vous ne mettez pas souvent vos drivers à jour parce que “la flemme, ça marche très bien sans” ? Et bien vous devriez vous arrêter quelques minutes et faire la mise à jour de votre carte sans plus tarder car le constructeur vient de dévoiler de sérieuses failles de sécurité concernant d’anciennes versions.

Si bon nombre de jeux et applications ne vous demandent pas de posséder la dernière version des drivers de votre carte graphique, Nvidia vous incite à le faire. En marge de la sortie de ses nouveaux drivers en juillet dernier, le constructeur s’est fendu d’un billet concernant la sécurité sur son blog dédié.

Dans son récapitulatif, Nvidia indique que plusieurs anciennes versions de drivers pour ses cartes graphiques disposent de sérieuses failles de sécurité. Si des personnes malintentionnées venaient à attaquer votre ordinateur non sécurisé, ces dernières pourraient outrepasser vos droits d’administrateur. Pire, il serait même possible de procéder à l’exécution de différents codes frauduleux sur votre machine.

Les versions concernées par le billet de sécurité de Nvidia.

Les versions concernées par le problème de sécurité sont les drivers plus vieux que la version 431.60. Une mise à jour de ces derniers est disponible depuis le 23 juillet sur le site officiel de Nvidia. 

Cliquez ici pour découvrir nos meilleurs logiciels pour mettre à jour vos drivers.

Cette mise à jour n’est cependant disponible que sur Windows pour les cartes GeForce, les possesseurs de cartes Quadro ou Tesla devront malheureusement encore attendre encore un peu (et seront donc potentiellement infectés. Pensez donc à vérifier régulièrement votre machine). 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet